Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > La porte de sortie

Littérature

La porte de sortie

isi Dhamma (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Livre publié le 2 décembre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

512 lecteurs ont feuilleté le livre

484 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La porte de sortie"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Dans la Perse orientale du IIIe siècle av.J.C., un riche seigneur entouré d’esclaves mène son existence quotidienne. Aujourd’hui, il a des prises de conscience qui le pousse à se poser de grandes questions. Le moment est venu de trouver des réponses…

La première page

Ranaja jouissait merveilleusement de son sommeil jusqu’à ce que cette mouche insolente ne se mette à lui piétiner fébrilement les narines de ses pattes chatouilleuses et à lui irriter les tympans par la vibration monophonique de ses petites ailes vitreuses. Le maître laisse échapper quelques grognements, comme si l’insecte comprenait l’ordre d’aller poursuivre sa danse agaçante en d’autres lieux. Sachant qu’en plus de manquer d’habileté, une vive tape sur le nez pour essayer de la neutraliser le mettrait complètement en éveil, il s’efforce de l’ignorer. En constatant qu’il demeure conscient après cinq ou six respirations, il comprend que le bonheur de l’assoupissement n’est plus à espérer avant la nuit suivante. Le minuscule animal, dont le corsage vert brillant évoque à Ranaja les bijoux d’émeraudes qu’il a perdus aux cartes le mois dernier, revient à la charge.

  

Biographie de isi Dhamma

🎓Ambassadeur Edition999

Amoureux du style limpide, des histoires touchantes, mais par dessus tout du récit réaliste qui incite à une vision claire des choses, c’est dans la méditation que me vient naturellement toute mon inspiration.

Lire son interview

Du même auteur

La fillette et l'ascète

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et (…)

2018

7 petites prouesses littéraires

7 petites prouesses littéraires

7 nouvelles écrites par isi Dhamma, d’après des défis littéraires. De l’un à l’autre, les contraintes sont diverses. Par exemple : liste de mots à intégrer, ne pas employer de "e", chaque mot doit débuter par la même lettre...

2018

Un enfant sur la Lune

Un enfant sur la Lune

Dans son journal intime, le petit Neil nous livre les souhaits et craintes de son quotidien. Dans son langage et à travers son regard, il nous fait partager chacune des grandes étapes de sa vie.

2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La porte de sortie

LA RUSSIE VÉDIQUE

LA RUSSIE VÉDIQUE

On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total.

Passion et Vertu

Passion et Vertu

MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.

St Paterne

St Paterne

.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , (…)