Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 23 décembre au 5 janvier 2025. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous en 2025.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Littérature > Moi, Valandir

Littérature

Moi, Valandir

Laura Bali (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 16 février 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

613 lecteurs ont feuilleté le livre

293 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Moi, Valandir"

10 votes

Note globale pondérée

4.6/5 sur 10 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.

La première page

Longtemps, je me suis couché de bonne heure, voilà une simple phrase qui pourrait facilement vous résumer une partie de ma vie.
Mais si nous commencions par le début ?
Je me prénomme Valandir, oui, je sais que c’est un prénom étrange, mais pas moins étrange que celui de mon jeune frère qui lui porte le prénom de Cupcake. Eh oui, je sais, nous ne choisissons pas nos prénoms, nous les devons à notre mère, qui a des goûts un peu étrange, vous ne trouvez pas ? Je ne suis pas très doué pour me présenter, mais si vous désirez en savoir plus sur moi, surtout dites-le moi, je ne peux pas deviner ce que vous pensez. Je vais malgré tout vous dévoiler mon âge, ainsi que quelques petites choses, je suis âgé de 13 ans, j’ai les yeux de couleur verte avec un soupçon de brun, j’aime jouer avec les enfants de notre voisine, je ne bois que du lait au soja parce qu’il paraît que je suis allergique aux autres sortes de lait, j’adore faire des câlins, je suis frileux. Bon, je sais que cela ne vous aide pas vraiment pour savoir qui je suis, mais je vous l’ai dit, j’ai toujours eu beaucoup de mal à me présenter.

  

Biographie de Laura Bali

Je suis une maman de 38 ans. Depuis toute jeune, je passe mon temps à écrire ce qui me passe par la tête. Plusieurs personnes m’ont conseillés de me lancer, alors me voici.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 15 avril 2016, par lili

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/moi-valandir.html

    [...]

    Revenons à l’histoire de Valandir, il fait quatre pages et vous allez me dire, c’est impossible d’écrire une nouvelle en quatre pages et je peux vous garantir que Laura a réussi, ce parie.

    Sans trop vous en dire, c’est une nouvelle magnifique comme elle est triste à la fois. Valandir nous raconte un peu son histoire et j’ai beaucoup aimé ce personnage qui est attachant et adorable.

    La nouvelle est tellement bien écrite qu’on ne pouvait pas s’attendre à cette révélation et j’ai été complètement conquis par cette idée et surtout par cette nouvelle. Quoique ce soit une nouvelle très courte, quand on connaît le fin mot de l’histoire, on sait que cette nouvelle est complète même si on en veut toujours plus (ça c’est de la gourmandise).

    Enfin, bref, tout cela pour vous dire que c’est une agréable découverte et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pour un premier récit, j’ai trouvé son écriture fluide et j’ai beaucoup aimé son imagination.

  • 20 février 2016, par Ludovic

    À découvrir : Moi, Valandir de Laura Bali. Un auteur qui a du talent. Je suis passé de la révolte à la tristesse, puis j’ai ri en lisant les quelques pages que l’auteur nous partage gratuitement via les éditions 999. Bref, un condensé d’émotions à lire sans tarder :)

  • 19 février 2016, par boudechacha

    Bonsoir j’aime beaucoup les bonnes histoire comme celle ci qui malheureusement fait à peine 5 pages ,j’ai pas pensé à me chronomètrer je l’ai peut être lu en 10 minutes

    au revoir

Que lire après
Moi, Valandir

Chapitre 5 - Docteur Caroline

Chapitre 5 - Docteur Caroline

Je suis médecin, docteur Stephan Larcher, je reviens vers l’hôpital de Créteil, que j’avais quitté quatre ans plus tôt pour une clinique qui m’avait promis un poste prometteur " Directeur de clinique "

MONOGRAPHIE II, essais

MONOGRAPHIE II, essais

La compréhension des espèces d’espaces dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de cette étude complète et détaillée divulguée par le Docteur Serge-René Fuchet dans ce volume ou modeste opuscule intitulé MONOGRAPHIE II, essais … Celle-là est (…)

J'avais juste besoin d'amour

J’avais juste besoin d’amour

Le parcours éprouvant d’une petite fille âgée seulement de quelques heures et déjà en quête d’amour . A travers des rencontres magiques , spirituelles et pleines de tendresse , elle va se plonger dans le futur et y faire une analyse de sa vie passée . (…)