C’est l’histoire d’un jeune algérien exilé en Russie qui fait la rencontre de la mafia Russe.
– Bonjour Yves, alors cette nuit, as-tu mis de l’ordre dans ta tête ?... Bonjour Prêtresse, oui ! Mais c’est laborieux, j’ai des difficultés à admettre les libertés que se prennent les chercheurs, lorsque tu dis... les conséquences sont d’éveiller des (…)
Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.
15 avril 2016, par lili
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/moi-valandir.html
[...]
Revenons à l’histoire de Valandir, il fait quatre pages et vous allez me dire, c’est impossible d’écrire une nouvelle en quatre pages et je peux vous garantir que Laura a réussi, ce parie.
Sans trop vous en dire, c’est une nouvelle magnifique comme elle est triste à la fois. Valandir nous raconte un peu son histoire et j’ai beaucoup aimé ce personnage qui est attachant et adorable.
La nouvelle est tellement bien écrite qu’on ne pouvait pas s’attendre à cette révélation et j’ai été complètement conquis par cette idée et surtout par cette nouvelle. Quoique ce soit une nouvelle très courte, quand on connaît le fin mot de l’histoire, on sait que cette nouvelle est complète même si on en veut toujours plus (ça c’est de la gourmandise).
Enfin, bref, tout cela pour vous dire que c’est une agréable découverte et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pour un premier récit, j’ai trouvé son écriture fluide et j’ai beaucoup aimé son imagination.
20 février 2016, par Ludovic
À découvrir : Moi, Valandir de Laura Bali. Un auteur qui a du talent. Je suis passé de la révolte à la tristesse, puis j’ai ri en lisant les quelques pages que l’auteur nous partage gratuitement via les éditions 999. Bref, un condensé d’émotions à lire sans tarder :)
19 février 2016, par boudechacha
Bonsoir j’aime beaucoup les bonnes histoire comme celle ci qui malheureusement fait à peine 5 pages ,j’ai pas pensé à me chronomètrer je l’ai peut être lu en 10 minutes
au revoir