Mon Chalet sur la Montagne

Claude Lemain

📄 23 pages A4 🗓️ Publié le 23 avril 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
10692 téléchargements
Télécharger (ePub)
1876 téléchargements
Télécharger sur Kindle
335 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Résumé : érotisme. Un soir de tempête en montagne, Xavier Bernard Rosario de la Patenôtre sauve deux randonneuses en grand péril. Il était temps ! Mais lui aussi avait besoin de secours ! Misanthrope, un peu mythomane, il était en pleine crise de pessimisme noir, avec autodérision destructrice, humour décapant et ironie amère. Les demoiselles sauront lui prouver leur reconnaissance avec une générosité telle qu’il en retrouvera sa joie de vivre !

La première page

Un coup de marteau sur les doigts ! Un ! J’arrête. Fatigué, crevé, vanné, voilà ce que je suis ! Je vais me faire mal. Je n’en peux plus. Mon travail à la Poste ne m’avait pas préparé à ça.
Et à quoi donc ? À jouer les ébénistes-maçons-plâtriers-menuisiers-électriciens-plombiers-couvreurs-zingueurs.
Absolument pas ! Et avant ? Ah ça ! Non ! Je n’aimais pas bricoler ! Mais alors là, pas du tout !
Avant… disais-je ? Avant d’acheter ce stupide chalet.
Stupide, peut-être, mais une petite merveille : sur la route qui monte à la Fruitière… dans la vallée du Lutour… sur le chemin du Lac d’Estom… au-dessus de Cauterets… dans le massif du Vignemale… Etc. Hautes Pyrénées, France. Ouf !
Vous y êtes ? Non. C’est normal. De l’autre côté du torrent, loin en aval de l’auberge, on ne le voit même pas de la route, mon petit palais, ni le pont de bois qui y conduit.
En fait de chalet, c’était un cabanon, une vague bergerie abandonnée, dévastée. Il en restait quatre tas de pierres plus ou moins verticaux en forme de mur, et deux fantômes de pignons éboulés. Il a fallu reconstituer, reconstruire, couvrir et aménager. Mais cette vénérable ruine était propriété privée. Je l’ai achetée pour une bouchée de pain à un lointain cousin.

  

Biographie de Claude Lemain

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview — Claude Lemain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

  • 31 juillet 2024, par Ghis

    Excellent texte, très érotique, les situations sont bien détaillés , j’aurais bien aimé être à la place de Xavier car comme lui je suis papi, coïncidence,merci pour le partage.

    Répondre à ce message

  • 14 janvier 2019, par ricklinc

    Bon texte plein d’humour et de dérision

    • ^ 3 mai 2019, par Claude Lemain

      Merci, Ricklinc, de votre aimable appréciation et toutes mes excuses pour le caractère tardif de cette réponse !
      Claude.

    Répondre à ce message

Que lire après : Mon Chalet sur la Montagne

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

Champagne à l'italienne

Champagne à l’italienne

Une visite de Rome très particulière, un guide entreprenant, une touriste peu farouche, et un brin de fantaisie, pour une nouvelle érotique qui ne saurait déplaire.

Les Infortunes de la vertu

Les Infortunes de la vertu

Le triomphe de la philosophie serait de jeter du jour sur l’obscurité des voies dont la providence se sert pour parvenir aux fins qu’elle se propose sur l’homme