Sophie
Nombre de pages en A4 : 55
Livre publié le 30 novembre 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
2629 lecteurs ont feuilleté le livre
1923 téléchargements au total.
169 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Sophie"
Note globale pondérée
4.75/5 sur 4 votants
Thème :
Littérature Erotique
ISBN : 978-2-900837-08-5
La quatrième de couverture
Lectrices et lecteurs qui aimez la vie et le souvenir charmant de vos premiers émois, cette courte nouvelle est pour vous. Pour tous les autres aussi, avec bonne humeur ! Sophie, adolescente naïve, est issue d’une famille indulgente quelque peu ambiguë. Elle part à la conquête non pas du monde, mais du plaisir et des garçons. Elle rencontrera aussi quelques très aimables jeunes filles qui lui procureront bien des joies. Serait-ce indécent ? Il faut bien reconnaitre qu’à aucun moment elle n’éprouvera ni honte ni remords. Qui de nos jours le lui reprocherait ? Notre héroïne trouvera-t-elle le bonheur ? Bien sûr que… Oui ? … Non ? … Peut-être ! … Elle nous conte ses aventures avec enthousiasme et une pointe d’ironie. L’histoire se déroule au cours d’un XXème siècle quelque peu désuet.
AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs
La première page
À dix-neuf ans, je n’avais pas encore une grande habitude des filles, et fille moi-même, j’allais de découverte en découverte.
Ce temps béni était celui d’avant les smartphones et des premières TV à écrans plats. Je n’abusais pas de ma liberté toute neuve d’étudiante en faculté. Je poursuivais sans me laisser distancer d’agréables études de lettres classiques.
Ah ! Ne me prenez tout de même pas pour une idiote ! J’avais quelque peu expérimenté les garçons, au nombre de trois, et trois seulement, à cette époque, trois ans plus tôt. Il y en aurait bientôt d’autres.
Pour le premier, Norbert, prénom que je trouvais ridicule, j’avais seize ans. Maman n’en avait rien su, ou fait semblant. Elle attachait pourtant à la virginité des demoiselles une importance que n’aurait pas désavoué les dragons de vertu du siècle précédent.
L’évènement était advenu dans ma chambre, au premier étage, alors que ma mère passait l’aspirateur dans le couloir. L’engin à l’époque était fort bruyant. Il couvrit sans faillir les cris que je fus tentée de pousser à la fin de l’épreuve. Car j’ai hurlé, non de plaisir, pas seulement, mais parce qu’il m’avait semblé avoir à le faire, d’après de nombreuses lectures édifiantes. Les rayons de la bibliothèque familiale étaient garnis de livres érotiques. Il m’était déconseillé de les compulser ou seulement les approcher. Mais déconseiller n’est pas interdire, et l’on me laissait très libre par ailleurs. Je fus correctement et très tôt instruite des choses de la vie et des nécessités de la contraception.
J’avais donc seize ans quand j’ai invité Norbert, garçon assez joli de figure et bien conformé, à venir travailler les maths chez nous un mercredi après-midi. Nous étions aussi nuls l’un que l’autre dans cette honorable matière. D’autre part mon camarade était un très bel adolescent, déjà mature, un athlète, pas très grand et plutôt trapu, brun au front bas et à la mâchoire carrée, le tout surmonté d’une épaisse chevelure crépue.
De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...
Lire son interview