
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Littérature Erotique > My Hiên
Résumé. Seule à bord de son astronef, My Hiên est au plus mal. Va-t-elle survivre à ce voyage ? Apathique, elle n’éprouve pas une grande peur ni des regrets intenses. Elle craignait par-dessus tout avant son départ la folie, l’aliénation, la démence totale et définitive, les délires ; elle a assisté lors d’une précédente expédition à la dégradation mentale progressive de son compagnon de voyage, le commandant Hobbs. Déjà, elle entend des voix, sa personnalité se dédouble. Elle essaye de se raccrocher, de rester elle-même. Elle se rappelle ce qui dans sa vie l’a particulièrement marquée. Seuls un désir intense et la fin de son effroyable solitude pourraient encore la sauver. Mais n’est-il pas trop tard ?
Un an, quatre mois, vingt jours. Seule à bord. C’est insupportable. Jamais l’Agence ne devrait permettre de telles cruautés. Elle ne respecte même plus ses lois. Les civils du Grand Conseil ne sont pas à la hauteur.
My Hiên a déjà tout vérifié, tout contrôlé, encore et encore, recommencé. Ce n’est pas le temps qui lui a manqué ! Mais tout va bien. La machine fonctionne admirablement.
Autrefois pour Stokes, et plus tard Kennedy, tout allait bien aussi. De toute évidence ! Mais ils sont morts. Au retour de l’astronef, on avait retrouvé leurs corps momifiés dans le caisson de survie.
Et pourtant, d’après les enregistrements du bord, tout allait bien, sauf qu’ils étaient morts. Le mal de l’espace peut-être ? Mais le mal de l’espace, on n’en meurt pas !
My Hiên va mal. Elle ne souffre pas. Elle n’éprouve ni peur ni angoisse. Prostrée dans son fauteuil de pilote, plus rien ne la concerne. Plus rien ne l’intéresse.
Elle va mourir ! Quelle importance ? Elle ne sera pas la première ni la dernière. Tôt ou tard, chacun à son tour, n’est-ce pas… Après elle, le Soleil brillera pour d’autres. Elle s’en fiche.
Philosophie ? Pas vraiment. Maladie ! My Hiên cogite, rêve, se souvient. Son cerveau tourne en roue libre. Son intelligence est intacte. Elle est plus lucide que jamais. Ni désirs, ni émotions, ni rêves ne viennent perturber son jugement. Elle évalue froidement, toutes choses égales, dans une indifférence absolue.
Lectrices et lecteurs qui aimez la vie et le souvenir charmant de vos premiers émois, cette courte nouvelle est pour vous. Pour tous les autres aussi, avec bonne humeur ! Sophie, adolescente naïve, est issue d’une famille indulgente quelque peu ambiguë. (…)
2024
Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois (…)
2024
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)
2022
Un jeune couple, une vieille amie, le bon cocktail
Ils sont tous sous le charme de ses yeux de miel, enchaînés aux boucles soyeuses de sa chevelure de jais, esclaves des perfections de son corps...
Fred et Thomas ont quitté la Brèche. Mingan, le Gardien, au service de l’Autorité, les a conduits dans un monde bien différent de celui qu’ils connaissaient. Leur séjour dans la Brèche avait été des grandes vacances, elles étaient bel et bien terminées, la (…)