Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.
2023
Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.
2021
Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.
2020
J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières (…)
Le destin nous a poussé irrémédiablement l’un vers l’autre un jour de Septembre. J’étais née en Septembre, et nous avons foncé tous les deux , aimantés, animés par ce même désir de vivre, fort, loin, de repousser les limites pour pouvoir assouvir ce que (…)
Ira Chichkina de Puiff est une authentique Russe qui a déjà publié, dans son pays, un roman à succès intitulé L’Ange-Putain. Dans ce nouvel ouvrage, elle fait renaître avec une grande originalité, ce qu’ont été les trente dernières années de la Russie. (…)