Accueil > Littérature > Nous Sommes L’Algérie
Lire (Pdf) 156 |
---|
« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »
Nous Sommes l’Algérie
Nous Sommes la Relève
Nous Sommes le beau temps après la pluie
Nous Sommes le Soleil qui se lève
Concitoyens Libres comme l’Air
Main dans la main Corps à corps fiers
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation (...)
2022
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une triste (...)
2022
En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…
2021
ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.
2021
Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, et qui va (...)
Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto,
Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience (...)
Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais savent (...)