Nous Sommes L’Algérie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »
Nous Sommes l’Algérie
Nous Sommes la Relève
Nous Sommes le beau temps après la pluie
Nous Sommes le Soleil qui se lève
Concitoyens Libres comme l’Air
Main dans la main Corps à corps fiers
C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec (…)
Recueil de 5 nouvelles - J’aurais dû profiter pleinement de cet été-là. J’étais en Vacances dans le beau pays de Tulle, cette terre d’adoption. Nous avions décidé, Martin et moi, de rendre visite aux propriétaires qui nous louaient la maison pour le mois. (…)
Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens (…)