Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

POISONS

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 44

 Remercier ALOÏS

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


569 Lectures
19 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

3838 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 30 août 2021 )

 La quatrième de couverture

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens.
Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?
Les services antidrogue internationaux parviendront-ils à contrecarrer son ambitieux projet ?
Aloïs entraîne le lecteur dans l’intimité de narcotrafiquants qui ne reculent devant rien pour accroître leurs profits.
Jusqu’à ce que…

 La première page

Dimanche 20 août
En Île de France
Le trafic matinal était très fluide sur l’autoroute A13. Les Parisiens qui n’étaient pas encore en vacances et qui souhaitaient passer le week-end en Normandie étaient partis la veille ou bien le vendredi soir. Parvenue à hauteur de Rocquencourt la Mercedes S immatriculée « Corps Diplomatique » prit l’embranchement de l’A12 en direction de Saint-Quentin-en-Yvelines, puis la nationale 10. Le chauffeur avait l’habitude de cet itinéraire entre l’ambassade, avenue Gabriel à Paris, et Rambouillet. Le trajet demandait environ trois quarts d’heure quand ça roulait aussi bien. Ses deux passagers seraient à temps à leur rendez-vous au château de la sous-préfecture du sud des Yvelines.
Dans la ligne droite à la sortie de Coignières il eut le sentiment d’être suivi par une BMW. Il ralentit sensiblement puis accéléra brusquement. La BMW en fit autant. Il s’apprêtait à en faire part à l’homme assis derrière lui lorsque cette voiture prit la première sortie pour Le Perray-en-Yvelines. Sans doute une fausse alerte.
Un peu plus loin, après la seconde sortie pour Le Perray, à quelques kilomètres seulement de sa destination, il dut freiner brutalement. Masquées par une courbe de la nationale, une demi-douzaine de voitures étaient à l’arrêt, tous feux de détresse clignotants. Un long camion semi-remorque en travers des deux voies bloquait le passage.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

MICMAC A LYON

Yann, étudiant lyonnais de 23 ans, quitte son école de commerce pour effectuer un stage insolite en Norvège. Lorsqu’il est embauché dans une société d’import-export pour négocier des achats à Shenzhen, en Chine, il n’imagine pas que sa vie vient de (...)

2022

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

On the Road Again

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.

Anick Beauregard,policière.Oh ! Parfum..,pourquoi m’as-tu choisie ?

Voici l’histoire d’une policière qui œuvre avec courage afin de vivre la carrière qu’elle a choisie.

Histoire d’une vie

Histoire d’une vie raconte l’histoire de Roxane, une fille dont le rêve va vite se transformer en cauchemar. La vie est versatile. C’est le contraire de ce qu’elle avait prévu qui lui arrive. Elle se retrouve par la force des choses dans les rues d’Abidjan avec (...)

L’homme mort

Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République (...)