Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

POISONS

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 44

 Remercier ALOÏS

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


448 Lectures
29 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

2566 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 30 août 2021 )

 La quatrième de couverture

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens.
Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?
Les services antidrogue internationaux parviendront-ils à contrecarrer son ambitieux projet ?
Aloïs entraîne le lecteur dans l’intimité de narcotrafiquants qui ne reculent devant rien pour accroître leurs profits.
Jusqu’à ce que…

 La première page

Dimanche 20 août
En Île de France
Le trafic matinal était très fluide sur l’autoroute A13. Les Parisiens qui n’étaient pas encore en vacances et qui souhaitaient passer le week-end en Normandie étaient partis la veille ou bien le vendredi soir. Parvenue à hauteur de Rocquencourt la Mercedes S immatriculée « Corps Diplomatique » prit l’embranchement de l’A12 en direction de Saint-Quentin-en-Yvelines, puis la nationale 10. Le chauffeur avait l’habitude de cet itinéraire entre l’ambassade, avenue Gabriel à Paris, et Rambouillet. Le trajet demandait environ trois quarts d’heure quand ça roulait aussi bien. Ses deux passagers seraient à temps à leur rendez-vous au château de la sous-préfecture du sud des Yvelines.
Dans la ligne droite à la sortie de Coignières il eut le sentiment d’être suivi par une BMW. Il ralentit sensiblement puis accéléra brusquement. La BMW en fit autant. Il s’apprêtait à en faire part à l’homme assis derrière lui lorsque cette voiture prit la première sortie pour Le Perray-en-Yvelines. Sans doute une fausse alerte.
Un peu plus loin, après la seconde sortie pour Le Perray, à quelques kilomètres seulement de sa destination, il dut freiner brutalement. Masquées par une courbe de la nationale, une demi-douzaine de voitures étaient à l’arrêt, tous feux de détresse clignotants. Un long camion semi-remorque en travers des deux voies bloquait le passage.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Les Horizons Obscurs

Notice sur LES HORIZONS OBSCURS. Ce roman est une symphonie de la douleur et de la mort ;c’est une fresque vivante où le mal et le bien s’affrontent avec violence.. Le principal protagoniste,ambitieux et arrogant ,devenu un homme important,après s’être (...)

Le bonnet de Manon

Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds.

LA DAME EN VIOLET

Un commissaire de province enquête sur des meurtres en série dans une petite bourgade

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.