Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Petite fille

Fantastique

Petite fille

Agnès Veyrières (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages

Version publiée le 3 mai 2005

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1515 lecteurs ont feuilleté le livre

798 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Petite fille"

3 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

"Il était une fois une petite fille qui vivait seule dans une immense bâtisse. Tous les soirs, quand le soleil se couchait, elle sortait du placard où elle se terrait des journées entières, pour aller se promener dans la pénombre des grandes salles du château.
Le calme qui l’entourait était complet, et l’obscurité envahissait tout. De lourds rideaux en velours cachaient les fenêtres et la moindre lueur emplissait les longs couloirs d’ombres noires et silencieuses.

L’enfant marchait...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Agnès Veyrières

Agnès Veyrières est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Petite fille" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Agnès Veyrières fait partager un moment de son...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 29 août 2006, par dagda_01

    Moyen, le principe de base me plaisait beaucoup mais je ne le trouve pas bien mené. La fin est assez facile et sans réel explication. Peut-être que tu ne savais pas trop comment finir... ou bien es-ce peut-être la courteté de ta nouvelle qui ne laisse hélas aucune place aux explication. Donc une oeuvre qui s’avale sans pourtant bien se digerer

Que lire après
Petite fille

Le projet Berserkers : première partie

Le projet Berserkers : première partie

Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens solides (…)

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

Ce roman est un mélange sucré-salé mêlant divers personnages qui se croisent et se retrouvent. Volontairement drôle et sensible,la prétention de ce petit ouvrage est de montrer la fragilité humaine et peut être de savoir l’apprécier...et se retrouver aussi (…)

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)