
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
J’ai commencé à écrire ces textes en 1976, je viens de les mettre en pages en 2024. Ce n’est qu’une partie de mes réflexions, peut-être mettrais-je en ligne une autre série.
Quand j’étais petit, le monde était clair,
Les escrocs, disaient-ils, n’avaient point de repaire,
Dans les barreaux froids, on les enfermait,
Et la justice, ferme, en triomphe, se dressait.
Mais avec l’âge, l’illusion s’est brisée,
Les mensonges, trop souvent dissimulés
Ont révélé des trônes dorés de tromperie,
Où les masques de vertu sont tout ce qu’on y lit.
Ces hommes de pouvoir, vêtus de respect
Sont parfois ceux-là mêmes qui trichent en secret,
Leurs sourires polis cachent les couteaux,
Et l’or qu’ils amassent n’est pas celui des héros.
Jadis, je croyais que la vérité éclatait,
Qu’on payait pour chaque mal qu’on commettait,
Mais maintenant je sais que le vent tourne à leur gré,
Et que souvent les chaînes ne sont que pour les opprimés.
Oh, comme j’aimerais retrouver l’innocence,
Quand le mal était clair, sans cette indifférence
Mais grandir, c’est ouvrir les yeux, sans fard
Sur un monde où les escrocs se drapent de pouvoir.
Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)
2024
Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)
2024
Ces poèmes m’ont été inspirés soit par des constatations, soit par des phrases illustres, soit par les mots du bon sens de mes contemporains. Ces pensées n’engagent que moi et sont le reflet de mon ressenti. J’ai commencé à les écrire en 1976, je viens de (…)
2024
Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge, des sans rimes, avec rimes, sans vers avec vers, sans strophes, avec, sans dictionnaires,
Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…
Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil de (…)