La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…
Table des Matières :
1. Ma destinée
2. L’amour qu’il me faut
3. Sabra
4. C’est écrit
5. Mon silence
6. Bigo
7. Nuit étoilée
8. Viendra ce jour
9. C’est la balada
10. Place Dauphine
11. Au douar oublié
12. Décennie noire
13. Liberté
14. Suis ta voix
15. Au jardin de chrysanthèmes
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation douloureuse...
2022
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une (...)
2022
Calligramme peint en couleur les maux par des mots accessibles à tous. Cultivons la paix et récoltons l’amour dans l’insouciance. Donnons nous le temps de vivre comme des hommes, éffleurant le futile pour mieux sourire, s’ouvrir à l’utile. Dans ce (...)
Voici un petit recueil de chansons que j’ai écrites il y a environ 25 ans. Elles végétaient dans le fond d’un tiroir pour la plupart et j’ai pensé qu’elles aimeraient revoir un peu le jour. J’ai oublié certaines des musiques, mais il y en a (...)
La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel
5 mars 2021, par Célia MK
Un chemin dans la pénombre jusqu’au jardin de chrysanthèmes...
Une préférence particulière pour " Sabra " .
Très émouvant. Bravo Aziz.
^ 6 mars 2021, par Aziz Medjkane
Merci beaucoup Célia, votre commentaire de lecture me touche énormément.
11 janvier 2021, par Djamel Med
Un travail approfondi, mesuré, aboutissant à des vérités qu’on a en soi.
^ 14 janvier 2021, par Aziz Medjkane
Merci infiniment père, Je t’aime.