Qu’avez-vous pour me divertir ?

Laure Keesing

📄 112 pages A4 🗓️ Publié le 5 mai 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
257 téléchargements
Télécharger (ePub)
85 téléchargements
Télécharger sur Kindle
53 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Qu’avez-vous pour me divertir est mon premier livre sorti en 2018.
C’est un dialogue entre trois personnages à l’origine de la création du monde, au ton satirique, vivant et drôle. Il se structure sous la forme d’une pièce de théâtre qui se lit d’une traite et avec une bonne dose d’auto dérision.

Il était une fois…c’était trop long !
Trois entités, puissantes, immuables, fières, s’ennuient fortement dans l’univers. Pour remplir le vide sidéral, les étoiles et les planètes sont créées. Pour parer de la monotonie ambiante, la vie sur Terre apparaît. Avec celle des humains, jamais une aussi belle distraction ne sera venue combler la curiosité des trois compères, toujours avides de commentaires et de chamailleries.

La première page

SCENE 1
L’entité Temps, tout seul, avachi dans son fauteuil. Il s’ennuie. Il fait rouler une sphère sombre dans ses mains. Il y a un pendule de Newton sur un chevet. On entend les billes de plomb qui s’entrechoquent.

TEMPS - Nom d’un néant, c’est long !
Il a les yeux fixés sur sa sphère.

TEMPS - Mais que c’est long. C’est long, je m’ennuie, c’est beaucoup trop long ! Bon sang ! Qu’est-ce que je me fais chier ! (Il se retourne soudain, par peur d’avoir été surpris en train de jurer.) Je suis con ! Je suis tout seul ! C’est pour ça d’ailleurs que je m’ennuie ! Je ne sais même plus dire combien de temps je suis là à tourner en rond ! A tourner ma boule. Elle m’hypnotise cette boule. (Il se lève et commence les cent pas, toujours la sphère entre les mains) J’aime bien les boules, il en faudrait plus ! Et qui tourneraient entre elles, ça me ferait une récréation ! (Il réfléchit un moment) Bon, il faut que je sorte de là. Même s’il n’y a rien à voir, ça va me faire du bien. Je t’emporte avec moi cette fois !
Il garde sa boule dans les mains et sort de son bureau.

Biographie de Laure Keesing

D’un parcours d’abord scientifique, je suis ensuite revenue sur mon besoin d’écriture. Cela fait deux ans. J’écris principalement des dialogues sur une thématique, ou des histoires courtes, en général avec humour et auto dérision. C’est ma façon de retranscrire ce que je ressens du monde qui...

Lire son interview — Laure Keesing

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Qu’avez-vous pour me divertir ?

Evangélique AYA - Chapitre 29

Evangélique AYA - Chapitre 29

– Bonjour Yves, je te vois tout rêveur est-ce un beau rêve ?... Bonjour Prêtresse, ô oui, je vois la "mousse" autrement, elle est belle, elle est douce, alors que je n’y prêtais pas attention avant !

Quatre accidents d'avion Airbus A300 et A310

Quatre accidents d’avion Airbus A300 et A310

De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait.

 NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES

NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES

La compréhension des lieux et personnages dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de mon étude complète et détaillée divulguée dans ce volume ou modeste opuscule intitulé NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES … Celle-là est orchestrée à partir de dix (…)