Projection privée...
Nombre de pages en A4 : 408
Livre publié le 25 février 2022
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
545 lecteurs ont feuilleté le livre
274 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
124 PDF depuis le début
98 Epub depuis le début
52 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Projection privée..."
Note globale pondérée
5/5 sur 3 votants
Thème :
Littérature
ISBN : 978-2-9573032-1-2
La quatrième de couverture
"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de proue de l’extrême-droite nationaliste, n’est peut-être pas étranger...
Un portrait de femme empreint de poésie, la peinture toute en nuance d’une personnalité complexe à travers le regard amoureux de celui qui l’a le plus aimée.
Ce roman conceptuel, dont l’écriture a occupé plus de sept ans de mon existence, est probablement celui qui me tient le plus à coeur. Publié en version papier en auto-édition et disponible depuis juillet 2020 sur Amazon, j’aimerais pouvoir étendre son lectorat en le proposant également en téléchargement gratuit via Edition999. Je vous en souhaite donc bonne lecture, ici ou ailleurs, en espérant que mon récit vous plaise... Bien à vous !
La première page
— Zack, magne-toi ! Ils vont annoncer les résultats…
— Ouais, ouais, voilà, j’arrive…
Je débarque de la kitchenette, les bras chargés du précieux ravitaillement nécessaire à alimenter les quelques personnes familières qui squattent mon living. La phobie d’être seul sans doute. Sur la table basse, les biscuits apéritifs débordent de leur coupelle et les bouteilles d’alcool voisinent des verres à moitié vides. Plus aucun récipient n’est disponible pour y déverser mes chips et mes Curly.
— Assieds-toi, on ne voit plus rien !
J’ai l’air d’un con avec mes paquets d’amuse-gueules sur les bras. Le verdict tombe, mais je ne l’entends pas. Tout au plus un brouhaha lointain. Et puis, la déception furieuse de mes camarades devant 8 Mont-Blanc.
— Oh non, putain ! Ils sont complètement cintrés d’avoir à nouveau voté pour lui !
— Tu sais, ici c’est des bourges. Pour eux, il n’est pas question que leur ville soit gérée par la gauche socialiste. Depuis qu’il est à la mairie, Werner a fait le ménage et Annecy n’a jamais été aussi clean ; alors ça leur va bien tout ça…
Les élections municipales. Les dernières d’importance ont eu ta peau, mon amour. C’était en 2001. A l’époque, tu étais la seule à pouvoir sérieusement inquiéter Werner sur l’échiquier politique. Paul Werner, ton ex-mari, cet ennemi intime. L’homme qui se délectait du plus infime de tes vacillements. Et celui-ci fut de trop. Je ne vis rien venir, Solenn, ni ne sus mesurer combien tu avais mal. Tu étais une actrice, et pour tes adieux à la scène, tu me servis ton plus grand numéro d’illusionniste, ton dernier rôle de composition, celui du fair-play. J’aurais dû deviner que sous ton masque de porcelaine, ton âme était brisée, seulement…
Mon regard voilé se perd sur ton portrait. Celui qui illumine la pièce. Ton sourire enjôleur s’insinue en moi et je me noie dans tes prunelles azur. Mon corps d’ébène se fige sur le fauteuil informe, une larme perle sur ma joue. Aminata tente de m’extirper de ce passé qui me hante. Elle sait.
— Zack ? Ça va ? Oh, reviens vers nous, mon frère !
La mine défaite, je parviens à peine à articuler quelques mots.
— Elle… Elle est si loin, Mina… Si loin de moi…
🎓Ambassadeur Edition999
« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982)
Cette citation pourrait presque être une...
Lire son interview