Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Quand la violence sévit

Menouar Laksi (Auteur)

Nombre de pages : 18

 Remercier Menouar Laksi

Les statistiques du livre


206 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

289 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 ISBN : 9782414217878  

( Version du 19 septembre 2018 )

 La quatrième de couverture

Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…
Quand la violence sévit, personne n’est à l’abri...

 La première page

Lundi 27 Aout, 9h, 3O mn, le téléphone a sonné…
   Papa, viens vite s’il te plait ! Amin est blessé ! Il a reçu un coup de pelle au crâne par Wâwâ « un personnage violent issu d’une tribu xénophobe comme toutes les tribus dans mon pays.
   Oui, ma fille, j’arrive tout de suite, ferme la porte et courage ! Lui ai- je répondu fermement…
J’ai quitté le magasin, à deux minutes de l’endroit où je me trouvais par voiture, Awed, un ami m’y a conduit. Arrivé devant chez-moi, J’ai découvert des gens affolées, munies de différentes armes blanches : pèles, gourdins et tout ce qui pouvait effrayer ses prétendus adversaires…
Je me précipite dans le hall en piétinant des taches de sang et je découvre mon fils dont le visage était maquillé de sang. Le voisin d’en face est intervenu pour le conduire en urgence, vers l’hôpital Chee Gui Vara de Mostaganem où exerce le médecin légiste. Ma fille dans un état de choc lamentable …

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Menouar Laksi

 Ambassadeur Edition999

L’auteur veut dénoncer l’arnaque en générale .En outre ,il veut provoquer chez ses lecteurs le sentiment que l’on éprouve quand on se fait piéger par les arnaqueurs ,dans une certaine mesure. Menouar Laksi est né à Mostaganem. Son père exerçait dans une salle de cinéma. Très jeune, il a eu la possibilité...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les mains étrangères

L’auteur raconte des événements qui résument un processus démocratique d’un peuple opprimé depuis la nuit des temps...

2019

Corrupteur corrompu

C’est une nouvelle pour informer le public que chaque personne n’a que la fréquentation qu’il mérite.

2017

Lorsque Charcot attaque

« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs poches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».

2017

L’arnaqueuse du point vert

Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière témoigne du mépris et l’indifférence.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les contes de mon village - 1 - La porte des cagots

A passer des heures sur les documents d’archives il arrive parfois que certains personnages sortent des registres oubliés pour venir gambader sur une page blanche d’ordinateur. Il suffit alors de les suivre et de les (...)

Chroniques d’un amour sublimé

Le destin nous a poussé irrémédiablement l’un vers l’autre un jour de Septembre. J’étais née en Septembre, et nous avons foncé tous les deux , aimantés, animés par ce même désir de vivre, fort, loin, de repousser les limites pour pouvoir assouvir ce que notre corps et (...)

SOLITUDE

le rapport à la solitude : Solitude quand tu nous tiens, on se demande de quoi sera fait demain. Tu nous enfermes dans un cercle vicieux : On fait rien parce qu’on est seul et on est seul parce qu’on fait rien. Pas facile alors de (...)

Entre Études et Amours

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en aucun cas (...)