Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Histoire courte > Corrupteur corrompu
Il était une fois dans un pays de rien du tout, un opportuniste politique qui voulait grimper au plus haut poste par des élections frauduleuses. Il réussit son premier coup et il devint député dans sa ville natale. Durant sa première élection, il s’est inscrit dans le parti politique dominant grâce auquel le pays avait levé le drapeau de libération nationale. Chater, n’avait pas le niveau de ses belligérants qui évoluaient dans d’autres partis politiques. En outre, son parcours scolaire est élémentaire et ses connaissances en sciences politiques et économiques sont quasiment nulles. Il avait pu, par des
moyens controuvés, obtenir des certificats qui justifieraient un BAC avec mention bien.
L’auteur raconte des événements qui résument un processus démocratique d’un peuple opprimé depuis la nuit des temps...
2019
Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…
2018
« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs poches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».
2017
Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière témoigne du mépris et l’indifférence.
2016
Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)
Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)
Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.
Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)
10 décembre 2017, par Menouar Laksi
On dit qui n’a rien ne perd rien et dans cette nouvelle les opportunistes sont partout...