Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > RACINES

RACINES

François Fly (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier François Fly

Les statistiques du livre


820 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

1403 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 10 décembre 2010 )

 La quatrième de couverture

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre.

Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques formes enchevêtrées gisent à nos pieds. Notre histoire atteste pourtant de notre aptitude à supporter l’envahisseur, quelle que soit sa nature. Il faut dire que, géographiquement parlant, la position de notre système en fait un passage obligé pour les races dominantes de notre galaxie. J’ai moi-même assisté personnellement au débarquement des sauvages Grüulls ainsi qu’à celui des Zornaïans, universellement réputés pour leur férocité, mais l’invasion des Hommes fut incomparable d’horreur et de cruauté...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de François Fly

François Fly est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "RACINES" "Belle" "Le Bloody Vlady..." "Souvenirs d’homme" "Les amours électriques" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les amours électriques

Science Fiction. Mon corps explosé en myriades d’étoiles, atomes-planètes, je gisais partout sur son corps, la possédant réellement pour la première fois... En m’achetant il y a quelques mois, comme on achète un communicateur ou un robot ménager, elle ignorait à (...)

2005

Belle

Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante comme un (...)

2006

Le Bloody Vlady...

Ingrédients et ustensiles : 4 cl de vodka des Carpates 15 cl de sang de jeune Suédoise vierge et blonde 1 cuiller à café de jus de citron 1 cuiller à café vide 2 traits de Tabasco (Caraï) 1 fiole de 15 cl vide 2 traits de sauce Worcesterch... Worcesh... (...)

2006

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de (...)

2006

6 discussions

  • 15 janvier 2010, par livreur53

    Très belle histoire. Pourquoi n’écrivez-vous plus ? Vous avez cette imagination et ce style qui montre qua littérature libre n’a rien à envier à la payante souvent surévaluée. A bientôt avec espoir de vous relire ici.

  • 26 mars 2006, par Gaultier Bès de Berc

    Félicitations ! Simple et efficace : le message passe ! L’auteur réussit en très peu de mots à décrire une situation complexe mais dangereusement actuelle : prenons garde et hâtons nous de replanter des arbres !

  • 23 mars 2006, par M@ssedil

    Bravo, excellent, pendant toute l’histoire, on cherche qui peut bien être cet extraterrestre. La chute est réussi. Encore bravo !!!

  • 20 mars 2006, par Fly

    Merci pour vos réponses. Le retournement de dernière phrase est un peu devenu une marque de fabrique, quoique cela ait été fortuit dans mes premiers textes.

  • 20 mars 2006, par Toni

    J’ai aimé cette histoire où au début elle parait banale et rien que la toute dernière phrase la transforme en une belle histoire poétique, humaniste et terriblement réaliste.
    Bravo.

  • 19 mars 2006

    Très belle histoire, émouvante, ça n’est même plus de la fiction tellement ça ressemble à la réalité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Au cimetière le diable veille

Un soir, une bande de jeunes en quête d’émotions décide une virée au cimetière. Mais l’endroit n’est pas aussi reposant qu’il n’y paraît...

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (...)

Petite fille

"Il était une fois une petite fille qui vivait seule dans une immense bâtisse. Tous les soirs, quand le soleil se couchait, elle sortait du placard où elle se terrait des journées entières, pour aller se promener dans la pénombre des grandes salles du château. (...)

2135

Nouvelle mélangeant fantastique et science-fiction, nous emmenant dans un futur des années 2135, dans un monde dévasté par de terribles événements ... Plongez dans ce monde obscur aux côté du héros de cette (...)