RAMAN, le chanteur qui devint Roi !
Nombre de pages en A4 : 19
Version publiée le 23 avril 2013
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
2054 lecteurs ont feuilleté le livre
1318 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "RAMAN, le chanteur qui devint Roi ! "
Note globale pondérée
4.06/5 sur 18 votants
Thème :
Jeunesse
La quatrième de couverture
Il y a très longtemps, en Inde, Goulnaz était une puissante reine. Hélas, elle perdit très jeune son mari lors d’une chasse au tigre. Malheureuse et résignée, elle se refusait à refaire sa vie. Quelques années plus tard, un soir, durant une fête à son palais, elle rencontra Raman le beau chanteur. Devant le charme et la beauté de l’homme, elle en tomba amoureuse. Hélas le chanteur se refusa à l’aimer parce qu’elle est tout simplement reine et puissante. "L’amour ne se commande pas" osa t-il lui dire. Dans sa colère, elle le condamna à mort au lever du jour mais lui offrit sa dernière nuit de liberté. Raman quitta le palais pour rejoindre ses amis. Que fera Raman pour conquérir au lever du jour, le coeur de la reine ?
La première page
Il était une fois, jadis en Inde, un grand royaume situé au bord du golfe de Bengale.
Ce royaume nommé Bodhya s’étendait sur de vastes territoires. Grâce à sa florissante agriculture et à ses nombreux réseaux de commerce maritimes, le pays était prospère et riche.
Pourtant, au contraire des autres états, il avait une particularité bien étrange. Au lieu d’être gouverné par un roi, il était dirigé par une femme, la puissante reine Goulnaz.
Petite cousine apparentée à la famille royale, la petite fille avait grandi à la cour. Elle avait été éduquée au côté de Jaï, l’héritier du royaume. Au fil des années, en grandissant, les enfants toujours complices et inséparables étaient devenus amoureux l’un de l’autre. De deux ans son aîné, Jaï savait que Goulnaz était la femme de sa vie.
Il prit la succession de son père très jeune. Aussi, dès que Goulnaz eut 16 ans, il n’attendit pas et la demanda en mariage. Leur mariage fut célébré un beau jour de printemps et ce fut dans tout le royaume, l’occasion d’immenses réjouissances.
Le jeune couple était très heureux. Ils étaient jeunes, beaux et puissants.
Deux ans plus tard, la jeune reine donna naissance à un fils.
Pour fêter la naissance du jeune prince, Jaï décida d’organiser une chasse au tigre royal. L’animal était craint dans tout le royaume et cette chasse était peu fréquente.
Jaï était le roi de Bodhya. Dans toute sa puissance et l’ivresse de son bonheur, il voulait vaincre le tigre royal. Jaï était invicible !
Durant la chasse avec l’impétuosité de sa jeunesse, le jeune roi voulut défier le tigre.
Celui-ci, traqué, essaya de fuir en plongeant dans l’eau du lac. Hélàs, Jaï se montra très imprudent. Il voulut poursuivre l’animal et plongea lui aussi, dans l’eau prêt à combattre. Or il avait oublié que le tigre du Bengale était le plus grand et le plus puissant des animaux.
Depuis toute petite, j’aime écrire. Mon imagination est tellement débordante que je me suis toujours amusée à écrire divers scénarios ou histoires de toutes sortes. Puis le conte "Raman, le chanteur qui devint Roi" m’est vraiment apparu un soir où je me suis sentie reine devant un beau chanteur....