La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > RENAISSANCE
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation douloureuse...
Des images de mon exposition photographique – RENAISSANCE - à la galerie d’art El Kounouz d’Alger du 07 au 14 Septembre 2022 sont présentes en deuxième partie du livre d’art.
Rester ou partir, dites-moi…
Jours et nuits, l’esprit tourmenté
A contempler la mer, un départ à tenter
Mêmes idées flânent au ciel
Surpassent toute volonté
D’apprécier l’essentiel
Sans jamais regretter
(Extrait de « Rester ou Partir – recueil : « Confessions Intimes » 2022)
2. Baie d’Annaba
Rendez-vous cette nuit
Pour célébrer l’arrivée
De l’étoile éblouie
Qui vous brule de plaisir
Vous en redemanderez
Sans jamais rien choisir
Sans vouloir m’éprouver
Un soleil pour la nuit
Vous vous en souviendrez
(Extrait de « Un soleil pour la nuit » recueil : « l’enfant intérieur » 2020)
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une (...)
2022
En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…
2021
Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, nuit (...)
C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur (...)
Lors de mon service militaire, mon chef direct était un commandant très sympathique. Début avril 1962,
23 juin, par Fella
Une exposition photographique qu’on n’oubliera jamais, bravo mon fils !