La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Rapport de stage effectué à la centrale hydroélectrique de n’Seke
Un rapport de stage effectué lors de notre stage de fin de cycle
Dans le souci de renforcer la connaissance théorique acquise dans l’auditoire, l’université de Lubumbashi dans son programme d’enseignement a prévu un stage de professionnalisation de deux mois pour tout étudiant finaliste du premier cycle du système LMD (Licence, Master et doctorat) afin de leur assurer une formation suffisante et complète.
C’est dans ce même optique que nous avons eu à passer deux mois soit du 16/01 au 16/03/2017 dans les installations de la société nationale d’électricité(SNEL) au sein de la division de production sud (DPS) à la centrale hydroélectrique de n’seke.
Ce stage nous a permis donc de nous imprégner des réalités pratiques et d’ouvrir l’esprit pour bien assimiler la matière apprise en bénéficiant des connaissances des hommes de métier afin de pouvoir lier la théorie à la pratique.
Mémoire de fin de cycle à l’école supérieure des ingénieurs industriels de Lubumbashi
2018
Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.
Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été débutants.
18 tours de magie sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec 245 illustrations. Cet ensemble permettra de s’initier à la magie, à l’illusion et à la prestidigitation, mais surtout, à la comédie.