La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Rencontre avec le King
Désert du Nevada, USA, 2800 mètres, atmosphère terrestre
Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire que ses Nike à coussins d’air n’allaient pas réussir à le faire rebondir un peu plus loin.
Le vent fouettait ses joues avec violence et l’étouffait. Un brusque courant d’air le fit tournoyer comme une toupie et son estomac se souleva.
Je reprendrais bien un peu de pancakes pour finir ma moutarde !
Une nausée dantesque le prit et les restes de son copieux déjeuner à demi-digéré s’envolèrent aux quatre vents, traçant dans le ciel quelques belles arabesques du plus bel effet abstrait. Une œuvre vivante et éphémère, pensa-t-il brièvement. Après quelques distorsions, il réussit à se stabiliser en position verticale, dans l’attente du choc fatal.
Ses hurlements étaient vains, perdus dans les airs tels des postillons d’éternuements lors d’un tour de grand huit. Il pensa à tous ces survivants de la mort qui avaient déclaré avoir vu leur vie défiler devant leurs yeux en quelques secondes. Ce ne fut pas son cas. Il pensa à ses beaux-parents et à sa femme. Merci la petite famille pour le voyage hautes-sensations, on s’en souviendra de celui-là, dommage qu’on n’ait pas filmé !
Pourquoi avait-il accepté ce cadeau à la con ? Après la descente...
Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits (...)
2005
Le jour où des savants découvrirent dans de très vieux écrits de Léonard de Vinci l’incroyable formule qui permettait d’ouvrir une porte entre notre monde et celui de l’au-delà, deux milliards d’êtres humains se portèrent volontaires pour être les (...)
2005
Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification (...)
2005
Il s’agit d’un jeune homme nommé Sanari âgé de 15 ans qui rencontrera son doppelganger c’est à dire son sosie. Celui-ci lui rendra la vie impossible
Une main remplie de doigts patauds et lourds s’éleva devant la dizaine de personnes qui attendait l’arrivée de l’autobus. L’index de Jim s’engouffra à l’intérieur d’une de ses narines, à la recherche du point sensible qui le titillait depuis quelques secondes.
Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une (...)
17 février 2007, par Denis "G." Cuart
Génialissime !!! J’ai adoré comment vous reprenez les rumeurs colportées pour en faire une nouvelle aussi bonne... Seul bémol, pour ceux qui ne connaissent pas cette époque : QUI EST CET AMI ????
4 étoiles !