Une petite étincelle
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver.
Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes complotent dans l’obscurité…
Une petite étincelle monte dans le firmament, c’est une minuscule étoile qui s’en va rejoindre le lit du soleil. Elle ne sait pas d’où elle vient, elle ne sait rien à propos de ce royaume de lumière, mais une implacable volonté la guide vers lui. Les douces collines boisées sont recouvertes par le bleu du ciel, le vent effleure leur feuillage en formant des ondes gracieuses semblables au remous de la mer. C’est une belle nuit, une nuit pour s’envoler vers le soleil.
Hélas, des vilains attendent dans l’ombre de la lune, dissimulés là où le soleil ne pénètre jamais. Quel affreux projet hante leurs cœurs misérables ? La petite étoile passe tout près, l’un d’eux lance alors un signal et le groupe surgit de son obscure cachette pour se jeter sur elle. Perturbée dans sa course, que peut cet infime bout de lumière face à la férocité de ses agresseurs ? Elle finit par dégringoler sous leurs ruades et tombe dans la forêt.
Voir en ligne : Une petite étincelle
Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à (…)
Après mon récit" Parfums des laurier" ou comme il a été nommé par erreur "Un cœur qui bat", paru en début de l’année 2012 ; voici un autre récit " Moments fugaces". Nostalgique, il attendait impatiemment de regagner son pays natal le début de juillet. (…)
Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de (…)