Une petite étincelle

Matthieu

📄 67 pages A4 🗓️ Publié le 7 décembre 2020 🕰️ 1ère parution 13/01/2017
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
715 téléchargements
Télécharger (ePub)
217 téléchargements
Télécharger sur Kindle
106 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Au-delà des collines, de l’autre côté de l’horizon, se trouve le royaume du soleil. Nul ne sait comment s’y rendre, hormis une petite étoile qui traverse la nuit pour le retrouver.
Ce devait être un voyage sans soucis, hélas ! Des silhouettes malveillantes complotent dans l’obscurité…

La première page

Une petite étincelle monte dans le firmament, c’est une minuscule étoile qui s’en va rejoindre le lit du soleil. Elle ne sait pas d’où elle vient, elle ne sait rien à propos de ce royaume de lumière, mais une implacable volonté la guide vers lui. Les douces collines boisées sont recouvertes par le bleu du ciel, le vent effleure leur feuillage en formant des ondes gracieuses semblables au remous de la mer. C’est une belle nuit, une nuit pour s’envoler vers le soleil.
Hélas, des vilains attendent dans l’ombre de la lune, dissimulés là où le soleil ne pénètre jamais. Quel affreux projet hante leurs cœurs misérables ? La petite étoile passe tout près, l’un d’eux lance alors un signal et le groupe surgit de son obscure cachette pour se jeter sur elle. Perturbée dans sa course, que peut cet infime bout de lumière face à la férocité de ses agresseurs ? Elle finit par dégringoler sous leurs ruades et tombe dans la forêt.

Voir en ligne : Une petite étincelle

Biographie de Matthieu

Né en 1987, écrivain depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours voulu exprimer un imaginaire poétique à travers un récit. Mes formats préférés sont le conte, la nouvelle et le petit roman. Mes histoires sont centrées sur la vie intérieure des protagonistes, chacun ayant sa façon de voir et de...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Une petite étincelle

La Dynamique de l’Effroi

De nombreuses fois, j’ai tenté de dissuader mon ami et collègue, Herménégilde St-Louis - professeur de physique à l’Université Laval, de poursuivre ses recherches, que certains qualifieraient d’impies, sur l’anti-matière. Mille fois, je lui ai signifié que (…)

Rencontre avec le King

Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire (…)

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya rejoint les enfants bien installés dans l’herbe du parc ; Ah ! Ce parc se dit elle c’est une œuvre des plus parfaite… ce parc a une âme qui festoie copieusement a chaque saison de l’année et qui fait de nous des heureux invités ! Bonjour (…)