La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Rien que pour toi
RIEN QUE POUR TOI José ne regarde pas l’âtre de la cheminée qui crépite. C’est celui-ci qui le dévisage, l’épie, l’interroge, exploite ses faiblesses, l’hypnotise et l’effraie. Depuis plus de trois jours sa fille, Julia, a disparu. Selon la gendarmerie il s’agirait d’un kidnapping organisé par un sadique pour se venger de son père ! Mais pourquoi ? Qui peut le deviner vis-à-vis d’un dément ? L’ouvrage nous conduit vers une campagne douce en apparence, mais si ingrate que certains paysans se pendent régulièrement, vers une cité de la région Parisienne dans laquelle le trafic de drogue est l’un des moyens de devenir plus riches que leurs parents. Ce sont des dealers mais porteurs de valeurs humaines sincères. Deux univers. La ville dont les habitants sont parqués et un village de gens à la vie rude. José n’hésite pas à mépriser les règles de la loi pour tenter de retrouver sa fille dont l’omerta est la règle dans cette cité. Son courage, sa pugnacité parviendront ils à récupérer sa fille ? Frédéric Dupont de Saint-Just
José Pérez a les yeux grands ouverts alors qu’il est à peine quatre heures du matin. Il entend le souffle paisible de sa compagne qui dort à côté de lui. Ce soupir régulier qui d’ordinaire l’apaise, ce matin, au contraire, lui noue le ventre. Son âme est gonflée d’une angoisse inexplicable qui le tétanise. Cet homme vif et plein d’entrain, qui se félicitait hier encore de la grandeur de sa nouvelle vie, subitement se recroqueville dans les ténèbres de la hantise.
Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel e lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.
Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut (...)
C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, (...)
4 avril 2017, par françoise
Très bon livre, j’ai eu du mal à décrocher chaque soir que je le lisait.