Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Policier et suspense

SORROW

Damien GALLAND (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 309

Livre publié le 12 janvier 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4579 lecteurs ont feuilleté le livre

1259 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "SORROW"

17 votes

Note globale pondérée

4.76/5 sur 17 votants

Thème :
Policier et suspense

ISBN : 9798566487236  

La quatrième de couverture

Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une doctoresse épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des actes violents vont les marquer dans leurs chairs, les plongeant dans un profond chagrin. Les destins des victimes vont s’entremêler au hasard des rencontres. Comment ces trois âmes perdues vont-elles trouver la force d’avancer, de passer à l’acte, avec pour seule arme la vengeance ? Vont-ils parvenir à mener à bien la mission qu’ils se sont fixée ?
Si vous n’arrivez pas à pardonner, le chagrin vous transformera. Votre chair et votre âme seront d’autant plus marquées que les raisons qui ont provoqué votre peine auront été traumatisantes. Votre colère prendra le dessus, elle vous possédera, elle vous étouffera. Vous deviendrez un monstre, puissant, guidé par la soif de vengeance.

La première page

Juillet 2019. Banlieue de Nancy. 19h

Trois mois. Trois mois d’attente afin de pouvoir enfin profiter de l’une des meilleures tables de la ville. Marc et sa famille allaient fêter sa promotion. Ils célébreraient également leur anniversaire de mariage. Leur emploi du temps trop rempli ne leur avait pas laissé l’opportunité de réunir toute la famille. Ils trouveraient bien le temps dans les prochaines semaines. Ils allaient passer une merveilleuse soirée dans un cadre splendide, lui et les deux amours de sa vie. Toutes les conditions étaient réunies pour que cet événement reste à jamais gravé dans leur mémoire. Ses deux femmes, comme il aimait à les appeler, étaient tout son univers, son cocon fort et intouchable, rempli de complicité et de bonheur. Ils habitaient un pavillon spacieux des années quatre-vingt-dix, rénové et mis au gout du jour. Simple mais fonctionnel.

  

Biographie de Damien GALLAND

42 ans, ingénieur de formation. Né en France à Laxou, a passé sa jeunesse à Custines. A L’heure actuelle en activité professionnelle en Allemagne. Marié, un enfant.

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 23 avril 2021, par CHANTAL FABRE

    Bonjour, Je viens de terminer votre roman SORROW et me suis précipitée sur le net pour rechercher vos autres œuvres mais... premier roman !! Alors là, juste Wouahhhh ! Pour un premier roman, c’est incroyable. Même si le thème n’est pas nouveau (violence-vengeance-violence), l’intrigue est passionnante et les détails innovants (crise sanitaire par exemple). Je trouve le style parfait, les descriptions (personnages, environnements, situations, émotions...) justes, fluides. Les dialogues sont pertinents, concis et forts, ou légers et touchants suivant les situations. Et puis, et puis, les mots me manquent... Bref, histoire très prenante ; on est vraiment dans l’ambiance dès les premières pages. Il y a matière à produire une excellente série. J’attends avec impatience votre prochain livre même s’il ne sera pas du même registre (si j’ai bien compris) surtout que là, question thriller-policier, vous vous êtes mis tout-seul la barre un peu haute ! Travail exceptionnel dont je parlerai autour de moi. Bravo et merci !!!! Signé : Chantal, 58 ans qui dévore les livres depuis qu’elle sait lire !

    • ^ 23 avril 2021, par GALLAND

      Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux qui me vont droit au cœur.
      Je suis en train d’écrire le second qui sera effectivement plus léger, drôle et qui amènera plus a la réflexion, tout en gardant un fil conducteur policier.
      Mon troisième sera de nouveau un opus noir, Addictions.
      Le plus simple est de me suivre sur Facebook car je n’ai pas de site web, l’écriture me prenant beaucoup de temps.
      Encore mille mercis, et si j’ai pu vous donner du plaisir, de l’émotion, mon but est atteint.
      Amicalement, Damien.

  • 24 janvier 2021, par Stéphanie PEREZ

    Bravo pour cet ouvrage qui m a fait passer de belles heures de lecture haletantes. Merci.

    • ^ 25 janvier 2021, par Damien Galland

      Merci pour votre message qui me procure un immense plaisir et qui renforce ma motivation pour en écrire un second !
      N’hésitez pas à évoquer les points à améliorer.

  • 18 février 2022, par Raymond Axel Kvist

    Merci pour ce roman Monsieur. Vos citations en début de paragraphe m’ont émus, mais c’est tout le contexte du roman qui soulève mon enthousiasme. Vous avez beaucoup de talent. Bravo.

Que lire après
SORROW

Pour une tige

Pour une tige

La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

Aline, Marco et les autres

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (…)

L'appel des rails

L’appel des rails

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.