Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Sang froid

Sang froid

Daniel Fattore (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Les statistiques du livre


668 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 3 votants

1188 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 25 juillet 2006

 La quatrième de couverture

J’ai failli perdre mon sang-froid, me raconta un jour mon vieil oncle Giovanni.
- Raconte, le priai-je.
- Alors voilà. J’étais autour d’une table avec trois amis, Vittorio, Amedeo et Anacleto. Poker. De la thune en jeu. J’étais assis dos à la fenêtre, Vittorio en face ce moi, Amedeo à ma gauche, Anacleto à droite. On fumait des cigares, on se regardait comme si on était un club de macchabées. Pas un geste, pas un œil qui bouge.

 La première page

Mais moi, j’étais à sec, plus l’ombre d’un kopek en cave. En face, les copains voyaient bien mon désarroi. Mon sang-froid foutait le camp. Oh, il ne valait plus grand-chose !
- Et alors ?
- Alors je l’ai joué, si misérable qu’il ait été.
- Comment as-tu fait ?

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Fattore

Daniel Fattore est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Grand homme" "La prière du curé de San Pantalon" "Article publié Sang froid" "Une authentique bêtise" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info....

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six décembre. (...)

2007

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en voiture. (...)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Le secret de Fanette

Il y a déjà bien longtemps en Provence le boulanger de Valensole marie sa fille Fanette. A l’époque le Boulanger était quelqu’un d’important dans les villages de France car il faisait le pain " Le Pan" en provençal. Retrouvez les senteurs et les traditions de (...)

LES AVENTURES DE SAMUEL - Volumes 1 & 2 - T.O.N.I

Ce livre regroupe les 2 volumes des AVENTURES DE SAMUEL qui forment un ensemble romanesque associant le réel d’une époque au fantastique d’aventures singulières.

Tunnel

Voilà plus de 2 heures qu’il restait indécis. L’angoisse montait de plus en plus en lui dans ce long corridor obscur. Il appréhendait la pensée de se faire corriger par sa femme après une si longue absence s’il faisait demi-tour mais il était davantage paralysé à (...)

Damien et la bague

La réalité, le fantastique le rêve, qui est vrai ?