Une femme bien singulière

Jean-Michel Pailherey

📄 Nombre de pages : pages A4 🗓️ Publié le 11 avril 2005
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
616 téléchargements
Télécharger (ePub)
421 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture


— Ca y est, murmurai-je pas mécontent en reprenant rapidement mes esprits. Ce petit voyage se termine.
Pourtant subrepticement, une mauvaise humeur s’était immiscé tel un virus sidatique affamé de destruction. Ma peau était couverte d’une pellicule de gras. Le tissu de ma chemisette légère me collait et m’irritait sous les bras. Mon pantalon de toile me cisaillait les articulations. Mes muscles atrophiés remuaient en craquant dans un bruit sourd d’allumettes que l’on casserait par plaisir. Je n’avais qu’une envie ; une bonne douche chaude et d’un verre bien glacée...

La première page

Il existe un moyen de transport extraordinaire : le train. Je me souviens d’une histoire bien étrange dont je fus en partie témoin.
Il y a plusieurs années, bercé par le fond sonore des roues sur les rails, je m’assoupissais pour la énième fois, écrasé de fatigue.
Soudain, dans un crissement assourdissant, le train s’arrêta brutalement. Ma tête posée sur la vitre tomba dans le vide et buta en arrière contre le dossier du siège.
Sortant de nulle part, une voix froide et masculine m’assaillit le cerveau en annonçant : " Rouen : trois minutes d’arrêt ! ".

  

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Une femme bien singulière

Un coup parfait

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (…)

Le ciel

Le ciel

L ’air était froid, calme et pur. Les pavés dormaient, ils avaient quitté leur alerte quotidienne ; parce que, savaient-ils, le matin d’un jour férié ne connaissait par ici qu’une très faible affluence piétonne, si bien que sur la place, chacun d’entre (…)

"Terror in the night"

« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi (…)