Accueil > Fantastique > Une femme bien singulière

Fantastique

Une femme bien singulière

Jean-Michel Pailherey (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Livre publié le 11 avril 2005

Les statistiques du livre

1425 vues
1017 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
598 PDF depuis le début
419 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture


— Ca y est, murmurai-je pas mécontent en reprenant rapidement mes esprits. Ce petit voyage se termine.
Pourtant subrepticement, une mauvaise humeur s’était immiscé tel un virus sidatique affamé de destruction. Ma peau était couverte d’une pellicule de gras. Le tissu de ma chemisette légère me collait et m’irritait sous les bras. Mon pantalon de toile me cisaillait les articulations. Mes muscles atrophiés remuaient en craquant dans un bruit sourd d’allumettes que l’on casserait par plaisir. Je n’avais qu’une envie ; une bonne douche chaude et d’un verre bien glacée...

La première page

Il existe un moyen de transport extraordinaire : le train. Je me souviens d’une histoire bien étrange dont je fus en partie témoin.
Il y a plusieurs années, bercé par le fond sonore des roues sur les rails, je m’assoupissais pour la énième fois, écrasé de fatigue.
Soudain, dans un crissement assourdissant, le train s’arrêta brutalement. Ma tête posée sur la vitre tomba dans le vide et buta en arrière contre le dossier du siège.
Sortant de nulle part, une voix froide et masculine m’assaillit le cerveau en annonçant : " Rouen : trois minutes d’arrêt ! ".

  

Biographie de Jean-Michel Pailherey

Je suis un écrivain de fantastique depuis l’âge de 13 ans. J’aime écrire mes peurs, mes colères, mais aussi de plus en plus le monde qui m’entoure. Disons que le fantastique est le défouloir pour résoudre des situations personnelles bloquées. Je suis né en 1967, parisien de souche, ayant...

Du même auteur

Sang

Sang

Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (…)

2011

La magie du rugby

La magie du rugby

Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)

2007

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Une femme bien singulière

Saloperie de maladie

Saloperie de maladie.

Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.

La prophétie

La prophétie

Un policier aux dons surnaturels enquête sur des meurtres en série dans un lieu qui semble hors du temps...

Mme Harper

Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)