Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous !
Nombre de pages en A4 : 78
Livre publié le 18 mai 2018
- (Première parution le 01/12/2017)
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1488 lecteurs ont feuilleté le livre
503 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous !"
Note globale pondérée
5/5 sur 23 votants
Thème :
Avant première
La quatrième de couverture
Nous pouvons tous être amenés un jour à porter secours à une personne en détresse. Que ce soit suite à un malaise, un traumatisme, une hémorragie ou toute autre situation d’urgence. Vous l’avez compris, de multiples cas peuvent se présenter à nous. Et vous, seriez-vous réagir ? Retrouvez dans ce livre, les conseils qui vous permettront d’agir en attendant l’arrivée des secours ou dans l’attente d’un conseil médical par téléphone. Bien entendu, la formation PSC 1 (prévention et secours civiques) vous est vivement conseillée pour mettre en pratique ces gestes salvateurs, avec des formateurs diplômés venant de différentes associations agréées de sécurité civile. Rapprochez-vous de ces dernières et devenez un « citoyen secouriste ».
La première page
Déjà, il faut le savoir, ce livre n’a pas pour vocation de se substituer à la formation qui vous est proposée en tant que citoyen : Prévention et Secours Civiques de niveau un (PSC 1) mais bien l’inverse, de vous encourager à la suivre.
J’ai eu cette envie d’écrire pour partager avec vous ces bons réflexes que nous devons et pouvons tous avoir lors de situations d’urgence. En effet : qui ne s’est jamais senti perdu dans des conditions qui nous sont inhabituelles et qui nous dépassent ? Chacun d’entre nous est un réel Acteur de sécurité.
Chaque année, ce sont près 20 000 personnes qui décèdent d’accidents de la vie courante. Ces derniers tuent davantage que les accidents de circulation, c’est d’ailleurs la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans. Les brûlures sont les plus répandues et plus généralement on retrouve les chutes, étouffements, intoxications, incendies, noyades et bien entendu tous les traumatismes avec lésions de la peau et des os (les fractures, luxations, etc.).
🎓Ambassadeur Edition999
Opérateur d’appels d’urgence « 18 » et « 112 » au centre de traitement des alertes (CTA) des sapeurs-pompiers de la Vienne (SDIS 86). Également formateur national de premiers secours et sapeur-pompier volontaire au sein du SDIS 86. Je suis très sensible et attaché à la démocratisation des gestes...
Lire son interview