Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Littérature

Scratch

Olivier Walines (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 108

Livre publié le 9 mars 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

377 lecteurs ont feuilleté le livre

321 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
120 PDF depuis le début
129 Epub depuis le début
72 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Scratch"

3 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Une poudre blanche et rosâtre sème la zizanie aux quatre coins du globe


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

En terre africaine, à Libreville, dans un bar, un type aura regardé dehors et aura contemplé d’autres types aller et venir ; aura trouvé à reconnaître deux élèves de l’E.N.E.P, une école nationale des eaux et forêts qui eux, auront trouvé à passé en discutant et à s’éloigner petit à petit d’un champ de vision.
 
Un même type, en même terre, dans un même bar, un type qui aura trouvé à en contempler d’autres aller et venir et aura trouvé à reconnaître deux élèves d’un école nationale des eaux et forêts, en train de discuter ; passer et s’éloigner, devant une fenêtre et, en aura regardé un autre, un type attablé quelques tables devant lui, en train de regarder par une fenêtre, autre fenêtre devant laquelle un même autre aura trouvé à voir passer deux gars en pleine discussion, deux gars qu’il n’aura pas encore l’honneur de connaître, deux gars en pleine discussion qui auront trouvé à disparaître du cadre d’une fenêtre, fenêtre derrière laquelle ils trouveront à passer chaque jour histoire de se rendre à un cours donné dans une école nationale des eaux et forêts.

  

Biographie de Olivier Walines

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Scratch

Nicolas et Marjolaine

Nicolas et Marjolaine

Marjolaine est l’enfant le plus adorable qui puisse exister. Pourtant, la vie ne lui fait aucun cadeau entre la mort de sa mère victime de la guerre et un père qui la déteste...mais tout change lorsqu’elle rencontre Nicolas qui vit seul avec sa mère, et (…)

Le fou de thilili

Le fou de thilili

Ce roman raconte la quête d’un homme hanté par la liberté, Thilili. Les événements de mai 1945 firent de lui, un proscrit dans le sud de son pays, l’Algérie.

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase d’initiation.