Accueil > Littérature > Scratch
Une poudre blanche et rosâtre sème la zizanie aux quatre coins du globe
En terre africaine, à Libreville, dans un bar, un type aura regardé dehors et aura contemplé d’autres types aller et venir ; aura trouvé à reconnaître deux élèves de l’E.N.E.P, une école nationale des eaux et forêts qui eux, auront trouvé à passé en discutant et à s’éloigner petit à petit d’un champ de vision.
Un même type, en même terre, dans un même bar, un type qui aura trouvé à en contempler d’autres aller et venir et aura trouvé à reconnaître deux élèves d’un école nationale des eaux et forêts, en train de discuter ; passer et s’éloigner, devant une fenêtre et, en aura regardé un autre, un type attablé quelques tables devant lui, en train de regarder par une fenêtre, autre fenêtre devant laquelle un même autre aura trouvé à voir passer deux gars en pleine discussion, deux gars qu’il n’aura pas encore l’honneur de connaître, deux gars en pleine discussion qui auront trouvé à disparaître du cadre d’une fenêtre, fenêtre derrière laquelle ils trouveront à passer chaque jour histoire de se rendre à un cours donné dans une école nationale des eaux et forêts.
Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? Au (...)
Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, (...)
Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos cités (...)