Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Si j’ai bien compté

Si j’ai bien compté

Coquin de sort  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 72

Les statistiques du livre


284 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.5 /5 sur 2 votants

417 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

Version publiée le 21 novembre 2013

 La quatrième de couverture

Si j’ai bien compté

Un titre qui semble une évidence pour un directeur d’agence Bancaire, non ? Pour autant, vous ne trouverez pas ci-dessous des textes sur l’argent (ou si peu)… Le titre m’est venu tout simplement en pensant au nombre d’années d’écriture que j’ai derrière moi (et j’espère les nombreuses autres devant moi ! ) : environ une dizaine d’années… Chacun de ces textes a une histoire, bien sûr, quelque fois, banale, simple, de notre quotidien, de mon quotidien, de celui des gens qui m’entourent. Vous allez surement rire, certainement pleurer, quelques fois, avoir une grosse boule dans le ventre, vous savez, là où ça fait vraiment mal, mais on ne sait pas d’où ça vient… Si vous vous retrouvez dans une des situations ci-dessus, surtout, surtout, ne contactez pas votre médecin, mais dites le moi. Je ne vous guérirez pas, quoique, peut être lire des mots qui parlent, apportent une certaine forme de thérapie ? Mais surtout, vous contribuerez un peu à ma propre guérison, celle d’écrire entre deux ou trois textes par jour selon mes humeurs…Le temps compte peu pour moi, un texte ne me prend pas plus de 3 minutes…Aucun médecin sérieux ne m’a proposé un traitement pour me soulager de cette pulsion maladive du « stylo-condriaque ».. Bonne lecture et j’espère à très bientôt pour la suite de « si j’ai bien compté ».

L’interview de Phil Armonique

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Coquin de sort

Dans ce quotidien ordinaire, j’ai besoin d’écrire. Stylo-condriaque depuis quelques années, difficile de garder pour moi, mes textes à chanson, mes poèmes, mes pensées. Autant les partager avec le plus de gens possibles et d’avoir vos avis francs et massifs. Je suis cadre , en pleine campagne , ou il...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Maitresse et les lèvres

Une initiatrice sexuelle parfaite, une totale liberté dans notre relation basée uniquement sur le sexe, sans aucun plan de vie à deux. Virginie m’accompagna donc, comme ça, de la fin de mon adolescence jusqu’à mon passage à l’âge adulte et à mon départ de la (...)

La suite

Ondes de choc 5 décembre 2046...

Notre monde est en perdition, nous le savions depuis déjà longtemps.La terre nous l’a déjà dit à plusieurs reprises, mais nous n’avons rien entendu. Il sera bientôt trop tard. Un seul homme pourra tout changer, mais il ne le sait pas encore vraiment. Fera t-il (...)

2014

Triste réalité

Un nouveau recueil de textes, dont le premier inspiré par un extrait de vidéo d’une chanteuse internationale Us, obligée de se mettre à nue pour vendre ses Cd...et je ne vous parle même pas des paroles...

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Les vers qui cassent les verres

La vie est une suite d’événements heureux et malheureux. Je ne saurais être heureux si l’autre ne l’est : cela serait un principe de tout le monde pour que le monde prenne une autre image. Et comment y arriver (...)

Indépendant triste ou indépendant libre ?

Après l’indépendance des pays africains, beaucoup avaient pensé à un avenir meilleur pour les africains. Mais hélas.

Les poèmes oubliés

Des poésies ou ce qui en reste. Des feuilles mortes jonchent le sol. Chacune d’elles était un poème sur la branche encore verte mais l’automne est arrivé pour en dénuder l’arbre et les disperser au gré du (...)

INDÉPENDANCE DU BÉNIN : 60 ANS

Ce présent ouvrage est un acrostiche qu’a demandé la Radio National du Bénin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de cette nation (1960-2020). Il est écrit avec les mots : INDEPENDANCE, SOIXANTE ANS, BENIN puis le nom et prénom du premier chef (...)