Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Objets trouvés

Objets trouvés

Delapore (Auteur)

Nombre de pages : 11

 Remercier Delapore

Les statistiques du livre


743 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3.33 /5 sur 3 votants

981 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 16 mars 2012 )

 La quatrième de couverture

Travaillant à la préfecture, je connais un peu l’administration. L’idée de ma nouvelle provient d’un article de magazine du Ministère de l’Intérieur consacré au bureau des objets trouvés. C’est fou ce que les gens peuvent perdre en cours de route, et on y trouve les objets parfois les plus improbables. Je suis parti de l’idée - puisque nous sommes dans une fiction - d’un objet encore plus improbable. Le reste était relativement facile, il fallait trouver le cheminement permettant d’en arriver là. Le texte date de juillet 2005, il est donc relativement récent par rapport à d’autres. Je crois que Stephen King ne l’aurait pas renié (je parle de son sujet, pas de sa qualité !)

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis gratte-papier dans...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)

2015

Une inconnue en Rhodésie

J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine d’Haggard. (...)

2013

DANSE MACABRE

« Danse macabre » date de 1999. Je me suis interrogé sur les prétendues relations entre la musique (et surtout le rock) et le satanisme. Le thème n’est pas nouveau, j’en conviens, mais il était trop tentant de le poursuivre. Le groupe auquel je songe est « Jethro (...)

2013

La tournée

J’avoue sincèrement que c’est l’une de mes connaissances (qui a le plus souvent du mal à terminer ses textes, étant trop perfectionniste) qui m’a inspiré cette nouvelle. Son récit était excellent. Le défi était de le rendre tout aussi palpitant mais en exploitant (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

Maître des Abysses

L’homme qui promène son chat ! L’homme qui promène son chat l’avait toujours fait rigoler. Le quoi ??L’homme qui promène son chat. Ce type semble n’avoir nul autre but dans la vie que celui de promener son chat. Amusant... C’est un vieux chat qui avance à une (...)

LES BOGEYMEN

Ça y est. Ce que je redoutais depuis longtemps est arrivé. Je suis en train de devenir l’un d’eux. Toute ma vie je me suis protégé d’eux, ne supportant aucun contact avec eux. Ils m’ont dit que j’étais paranoïaque, ils m’ont dit que je perdais totalement la boule, (...)

Programmation

Il s’agit d’une courte nouvelle de fiction érotico-familiale interdite aux moins de sept ans traitant de la robotique du futur.