Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Ukraine, vue du dessus de la mêlée

Littérature

📚 ISBN : 978-2-9560273-9-3

Ukraine, vue du dessus de la mêlée

L. Fayer Tyaglova Shulga (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 33

Livre publié le 18 mars 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

646 lecteurs ont feuilleté le livre

176 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
98 PDF depuis le début
47 Epub depuis le début
31 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Ukraine, vue du dessus de la mêlée"

47 votes

Note globale pondérée

4.4/5 sur 47 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une partie de l’information. Personnellement, je suis contre cette guerre et j’essaye de rester NEUTRE. Alors, le but ce journal est d’équilibrer cette situation informatique, d’analyser l’actualité virtuelle et réelle pour comprendre les « pour-quoi » et « comment » de ce conflit. J’avoue qu’au début j’étais plutôt déstabilisée par l’information qu’on ne nous donne pas (il est difficile de rester neutre devant toute cette souffrance humaine méconnue aux Français). Les premières pages de mon journal, du 3 mars au 12 mars, montrent ma grande implication émotionnelle.
Aujourd’hui j’ai compris qu’on ne peut croire ni les Russes, ni les Ukrainiens et surtout pas les propagandes du régime de Moscou, ni celles de Kiev (ce dernier étant encore plus spécialisé dans le mensonge que Moscou).
L’heure est grave, selon les économistes (comme Charles Gave) : notre bateau nommé « Europe » est en train de couler !
Selon moi, la vision de la sécurité européenne doit devenir un sujet central de ces élections présidentielles. Comme on ne peut pas vivre actuellement sans gaz ni pétrole russes, on ne peut pas construire la sécurité en dressant un nouveau mur de Berlin ! Il vaut mieux construire notre sécurité collective non pas contre la Russie, mais avec elle, en réglant au plus vite ce conflit ukrainien par la voie diplomatique.

La première page

SOS du 17 mars 2022. Les combats à Marioupol font rage. J’appelle aux secours toutes les organisations humanitaires, car nous devrons éviter la plus grande catastrophe humaine connue après la deuxième guerre mondiale. Depuis une dizaine de jours, Marioupol est devenu un terrible champ de bataille où les bataillons des néonazis (voir plus de détails dans ma lettre au Présidant de la République) retiennent en otage les habitants de cette ville. Face à eux, nous avons la milice de Donbass qui souhaite une vengeance pour les 15 000 citoyens morts depuis 2014 (le véritable début de ce conflit). Les néonazis se battent avec la force de désespoir en transformant chaque maison des habitants en forteresse. Ils savent qu’ils sont condamnés à cause de leurs nombreux crimes commis depuis 2014. Ils ne peuvent pas se mêler aux civiles pour passer inaperçus à cause de leurs tatouages à caractère explicite. Aujourd’hui il n’y a que 10 % de population évacuée (voir leurs témoignages dans la note de bas de page N°1). Il faut absolument sauver les 90 % restant. Je crains que pour certains, c’est déjà trop tard !

  

Biographie de L. Fayer Tyaglova Shulga

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

Du même auteur

Mes dernières missions sur cette planète terre

Mes dernières missions sur cette planète terre

Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide.

2024

Le journal presque intime N°9

Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.

2023

Trafic d'influence dans le milieu médical et pas seulement

Trafic d’influence dans le milieu médical et pas seulement

En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Ukraine, vue du dessus de la mêlée

Poésie de méditation et du bien être

Poésie de méditation et du bien être

Je m’appelle Tyaglova (épouse Fayer) Svetlana. Shulga est le nom de jeune fille de ma mère à qui je veux rendre hommage par ce petit recueil de mes poésies.

 I am a super citizen !

I am a super citizen !

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)