Prophétie d’une folle

Renauld GBETOWENONMON

📄 61 pages A4 🗓️ Publié le 18 décembre 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
339 téléchargements
Télécharger (ePub)
132 téléchargements
Télécharger sur Kindle
77 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel. Si le Bénin a servi de cadre romanesque pour notre histoire racontée, il ne pourrait pas jouir du statut de destinataire. Notre message appelle à la vigilance et invite l’humanité entière à reconsidérer la position des malades mentaux dans la société. Ces derniers nont pas perdu leurs attributs humains. Tout ce qui sort de leur bouche n’est pas toujours des platitudes et des fariboles.

La première page

Les hommes d’ordre débarquèrent brusquement et me pénétrèrent d’un regard austère, haineux mouillé de colère, d’inculpation et de mépris. Le plus trapu du trio me saisit par le cou et se mit à presser les petits muscles de mes biceps de silure. Je regardais le corps muet de mon père et réalisai qu’il y a bien des choses qui se passent dans la vie réelle et qui dépassent les sensationnelles fictions imaginées par l’esprit : La vie est un paradis infernal.
Ce jour n’avait pourtant aucun rayon de malheur, du moins, nous ne nous y attendons guère. L’âge qui sépare le bonheur du malheur, c’est juste une seconde. Le diable est dans les détails, et il n’habite aucun abîme, aucun lieu infernal ou sombre, son vrai asile, c’est notre vie, qui n’est qu’un rêve fantomatique.

Biographie de Renauld GBETOWENONMON

Renauld d’Avril est un jeune écrivain béninois. Titulaire d’un baccalauréat série D mention Bien, il fut boursier dans les écoles universitaires EPAC et ENS de Porto-Novo. Il a été lauréat de plusieurs prix littéraires : — Finaliste du Prix LAHA du meilleur jeune écrivain en 2019 — 1er Prix du...

Lire son interview — Renauld GBETOWENONMON

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Prophétie d’une folle

Janua Orci

Janua Orci

L’idée de Janua Orci m’est venue lorsque j’ai appris que les orcs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux"avaient un fondement historique. En effet, en vieil anglo-saxon, les orcs étaient des démons malfaisants, mais leur antiquité remonte à l’ancienne (…)

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)

Ce que la nuit doit au jour Tome 2

Ce que la nuit doit au jour Tome 2

Ce roman est un hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le tome deux relate le calvaire du peuple algérien durant la période post-occupation militaire (…)