Accueil > Littérature > VOYAGEUR SOLITAIRE
Ce voyage réservera des surprises , traversera-t-il le Sahara ? Connaîtra-t-il la vérité sur ses rencontres ? Sur cette terre Marocaine se mélange l’imagination et le récit vécu . Laissez-vous entraîner.
“Vous tournez au bout de la rue derrière la mosquée, vous apercevrez le local de la Compagnie de Transport au Maroc, la CTM”. Le patron du petit hôtel de Tiznit vient d’indiquer à Denis où se trouve le bus qu’il doit prendre. De nombreux passagers se pressent autour des bus verts. Il dépose son sac dans la soute et s’installe à l’arrière près de la fenêtre. Le voyage peut se poursuivre.
Les remparts de Tiznit ocre rouge encerclent la ville et c’est par la porte Bad Aglou que le bus se dirige en direction de Sidi Ifni. Soixante kilomètres séparent ces deux villes. Les passagers marocains ne prêtent pas plus d’attention que ça à la présence du jeune français, habitués aux voyageurs avec sac à dos qui se rapprochent des territoires interdits aux étrangers, dans le sud du pays,. Ils peuvent encore descendre un peu, au moins jusqu’à Sidi Ifni.
L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé (...)
Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?
Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.
26 mars 2018, par Fa
Bravo pour ce voyage , nous sommes embarqués à travers les aventures et les rencontres !