Voyages à contretemps
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Mélanges de textes érudits/scientifiques et de fantaisies littéraires autour de Marcel Proust, écrits pour "tuer le temps" dans l’attente de célébrer le Centenaire de la disparition de Proust, en 2022. C’est pourquoi ce livre a 122 pages.
Ce livre est composite. Il se veut impossible à classer dans telle ou telle catégorie littéraire, scientifique et artistique. Il fournit un exemple de ce que devrait être, dans la pensée utopique de son auteur (ou mieux : aRteur) l’œuvre d’art « totale » du futur art « contemporain », un art qui va au-delà des postulats « misérabilistes » en vogue et donc, à rebrousse-poil, a la prétention d’anticiper la manière de pratiquer l’art comme Gnose (fonctions didactique et sotériologique réunies et unifiées) qui sera, du moins si le monde subsiste encore, celui que veulent pour eux-mêmes les « enfants de l’Ère du Verseau », les « Indigos », dont l’aRteur fait partie.
Je suis Vanessa Carré, médecin à l’hôpital de Vitry, et mon frère Ludovic nouvellement promu inspecteur de police. Mes parents, Jean et Nathalie étaient fier de nous. Tout a commencé avant ma naissance.
Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.
Le secret de la beauté, est une histoire imaginaire, passionnante et très intéressante racontée sous forme d’un billet théâtral qui présente sur plus de 50% de son volume l’histoire de Baesine, une certaine jeune fille qui vit avec sa grand-mère dans un (…)