Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Yvon

Sherazade (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 30

Les statistiques du livre


664 Lectures
2 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

594 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Version publiée le 1er octobre 2012

 La quatrième de couverture

Yvon vit en Allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en Allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à quitter l’Allemagne pour la France où il reconstruit sa vie.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sherazade

Diplômée d’une maîtrise de lettres modernes, je travaille pour la cours des comptes. J’écris pendant mes moments de loisirs. Je souhaiterais en faire mon métier. J’aime les voyages, découvrir d’autres cultures et les faire partager à mes...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Vague à l’âme

La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une attitude (...)

Du communisme au capitalisme, lettre à ma fille.

J’ai écrit une longue lettre parce que nous avons du fuir la Roumanie communiste lorsque ma fille n’avait que 5 ans. Cette lettre a pris la forme d’un livre.

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à (...)

Voyage en chine (anecdotes de brocante)

Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de tous ages, (...)