Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 9 août au 2 septembre. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Merci pour votre patience.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Fantastique > Le miroir

Fantastique

Le miroir

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 4 janvier 2006

Les statistiques du livre

1270 lecteurs ont feuilleté le livre

801 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le miroir"

2 votes

Note globale pondérée

4.5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Gorgui sortit de la douche, se nettoya calmement, en chantonnant, le corps avec sa serviette. Il sortit son plus beau costume qu’il déposa sur le lit. Après s’être habillé comme pour un grand jour, Gorgui se dirigea vers le grand miroir qui se trouvait accroché devant la porte principale de l’armoire à bois. Il était des habitudes de Gorgui de toujours se mirer et se juger positivement ou négativement. Mais le spectacle qui s’offrit devant ses yeux était pour le moins surprenant : son reflet (double) lui adressa la parole :
Le double : Bonjour ! Mon ami. Tu es très beau aujourd’hui. Par simple curiosité, j’aimerais savoir où tu vas ainsi habillé ?
Gorgui : Ce n’est pas ton affaire !...

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

Du même auteur

Une nuit

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce (…)

2006

Dialogue avec l'invisible

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (…)

2008

Argent diabolique !

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit (…)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 23 février 2006, par Denis Dedieu auteur sur 999

    BRAVO !
    Vraiment super. Simple, dépouillé, et pourtant exelent, en trés peu de ligne. Encore bravo, j’attends avec impatience votre nouvelle histoire

  • 11 janvier 2006, par Un nouveau lecteur d’édition999

    J’ai beaucoup aimé votre histoire. C’est simple, les dialogues, ou plutot monologue sont court. Bravo, continuez d’écrire.

    • ^ 6 février 2006, par saliou kamara

      Merci pour ce message d’encouragement. J’espère que le prochaine nouvelle que je vais publier d’ici peu vous plairas aussi bien.

Que lire après
Le miroir

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)

Thot ou la Quintessence Divine

Thot ou la Quintessence Divine

Cet ouvrage est la narration du voyage initiatique d’un homme à l’automne de sa vie. Un long périple intemporel sur le chemin des étoiles. Un chemin parsemé de rencontres.

Le Vigil

Le Vigil

Rennes, la nuit. Le sommet de la plus grande des tours. Une ombre assise sur le rebord. Elle regarde la ville. Cette ombre, c’est moi, le Vigil. Je suis le héros, le protecteur de la ville, le dernier rempart contre le crime. Pourquoi moi ? C’est comme (…)