Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Une nuit

Une nuit (2006)

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages : Nombre de pages :

 Remercier Saliou Kamara

Les statistiques du livre


775 Lectures

4 /5 sur 2 votants

937 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Une nuit

Thème : Fantastique

( Version du 29 mars 2008 )

 Le mot de Saliou Kamara pour Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour d’été torride. Je ne sais pas combien de temps étais-je resté dehors à contempler le ciel dégagé avec ces lanternes qui brillaient de partout et à rêver. Au bout du compte, je m’étais senti fatigué, les yeux piquants réclamants le sommeil ce qui m’avais poussé à rentrer chez moi.

 Quatrième de couverture

Prix : GRATUIT

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (...)

2008

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit d’un (...)

2007

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)

2006

La mystérieuse ou l’amour impossible

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après l’obtention (...)

2006

Un message, un commentaire ?

2 discussions

  • 14 juin 2006

    J’ai bien aimé votre histoire. C’est court, mais l’ambiance est bien rendu. On y entre à pas feutré et on aime. Continue à écrire.

  • 13 juin 2006

    Texte mal écrit, des majuscules émaillent les phrases, des tournures de phrases ne sont pas française et des enchainements à l’intérieur des phrases ne sont pas corrects.

 Dans le même rayon : Fantastique

Des suspects sans alibi

Laura et Pierre se rencontrent à Montréal. Elle est une ancienne étudiante obligée de gagner sa vie en fille sexy. Lui, ex-chirurgien, interdit d’opérer après une salle affaire à Marseille. Elle accepte de le suivre à Paris. Le couple rencontrera et surmontera de (...)

Le coursier du temps

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. D’où vient-il ? Des portes de l’espace ou de celles du temps (...)

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du (...)