La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Une nuit
21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour d’été torride. Je ne sais pas combien de temps étais-je resté dehors à contempler le ciel dégagé avec ces lanternes qui brillaient de partout et à rêver. Au bout du compte, je m’étais senti fatigué, les yeux piquants réclamants le sommeil ce qui m’avais poussé à rentrer chez moi.
Prix : GRATUIT
Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (...)
2008
Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit d’un (...)
2007
Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)
2006
« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi je suis (...)
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et se (...)
À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont avérés, (...)
14 juin 2006
J’ai bien aimé votre histoire. C’est court, mais l’ambiance est bien rendu. On y entre à pas feutré et on aime. Continue à écrire.
13 juin 2006
Texte mal écrit, des majuscules émaillent les phrases, des tournures de phrases ne sont pas française et des enchainements à l’intérieur des phrases ne sont pas corrects.