Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoire courte > Dialogue avec l’invisible

Dialogue avec l’invisible

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages : 2

 Remercier Saliou Kamara

Les statistiques du livre


5 /5 sur 4 votants

1275 lectures

Evaluer le livre


 Lire votre livre en ligne gratuitement

Une voix : Tu me manques toi aussi, mon ange. Surpris par la voix, il sursaute.
Lui : Qui est là ?
Une voix : C’est moi mon amour.
Lui : Non, c’est impossible puisque tu es morte dans cet accident de voiture.
Une voix : Je te parle du royaume des morts.
Lui : Et qu’est-ce qui me prouve que c’est toi ?
Une voix : Tout. Ne reconnais-tu pas ma voix ? N’y vois-tu pas cette berceuse qui te chantait des « je t’aime » toute la journée ? Te souviens-tu de ces nuits où nous nous sommes aimés sur la plage sous les yeux vigilants et protecteurs de la lune et des étoiles ? Te rappelles-tu des promesses et des baisers que nous avons échangés ? Et ton regard après l’amour qui en disait long sur notre bonheur immense comme l’océan.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour (...)

2006

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit d’un (...)

2007

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)

2006

La mystérieuse ou l’amour impossible

L’histoire que je m’en vais vous raconter vous semblera, sans nul doute, invraisemblable et pourtant elle m’est arrivée, à moi, Moussa Kane, âgé de 25 ans. Il y a presque un an, j’ai terminé ma formation dans un institut privé de Dakar. Deux mois après l’obtention (...)

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Mes anges gardiens

Quand j’étais encore jeune et que ça n’allait pas à cause de mes problèmes de santé et aussi la méchanceté gratuite dont j’ai toujours été victime je priais pour que mes deux arrières-grands-pères qui sont morts pour la France en 1915 ainsi que tous ceux qui sont (...)

Ils ont gagné le Tour de France avant de mourir pour la France.

Tu t’appelais François Faber tu as gagné le tour de France en 1909 mais un jour en allant à notre dame de lorette dans le Pas-de-Calais j’ai appris ta véritable histoire car en lisant un livre de cyclisme j’avais vu ton nom dans les vainqueurs du Tour de France (...)

La culotte

Toujours à repousser, jusqu’au jour où il n’y eut plus de culottes.

Pour Fabio Casartelli

Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu as été champion Olympique, Tu t’appelais Fabio Casartelli, Tu aimais tant le tour de France, Mais tu es mort en course, Je sais que le Tour de France, Ne t’as jamais (...)