2052 Des drones à Manhattan

Duncan Cartwright

📄 454 pages A4 🗓️ Publié le 27 mai 2019 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
471 téléchargements
Télécharger (ePub)
384 téléchargements
Télécharger sur Kindle
111 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique usine de la ville. Mais la façon de vivre a bien changé. Clarke suffoque dans cet environnement contrôlé en permanence. Il va également prendre connaissance d’un lourd secret. Son but caché est de s’échapper de la Zone au plus vite, mais avec la-quelle de ses trois prétendantes ? La ravissante Kate, sa collègue de travail qui vient de fêter ses vingt ans ? La pétillante officier de police Yasmine ou Jennifer, l’attachante psychologue ? En plus de nombreux obstacles, l’agent Singleton, limier insatiable et omniprésent, veille au grain.

La première page

Août 2052, le matin
Les lourdes grilles métalliques de la Zone se referment derrière les bannis dans un bruit lugubre. Rod Taylor, jeune technicien de génie, fait partie de la dizaine de condamnés. Dehors, ils sont livrés à leur triste sort, celui d’essayer de survivre dans un environnement pollué à outrance où l’air ambiant est quasi toxique. Sans masque à gaz, c’est l’issue fatale à court terme. Si d’éventuels rescapés résistent miraculeusement, les ultra-violets les achèvent impitoyablement. En théorie, il leur reste un jour ou deux d’espérance de survie. Ensuite, tout le monde s’attend à ce qu’ils rendent l’âme, l’un après l’autre. En effet, en dehors de la Zone protectrice de New York qui s’étend du nord au sud sur l’Upper East Side, de la 97e à la 57e rue et d’est en ouest, entre la Franklin D. Roosevelt Drive et la 5e avenue, il n’y a plus ni eau potable ni nourriture. Le bannissement équivaut à une condamnation à mort. Mais Rod est fermement décidé à s’accrocher à la vie.

  

Biographie de Duncan Cartwright

Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière...

Lire son interview — Duncan Cartwright

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : 2052 Des drones à Manhattan

Regarde-moi dans les yeux

Regarde-moi dans les yeux

Une seule personne devient le lion d’une humanité-gazelle… L’espèce humaine pourrait être menacée de bien des manières. Celle dont parle ce roman serait si surprenante, si soudaine et si inattendue que personne ne l’aurait vu venir. Et pourtant…

CARNETS ULTIMES - Pour l'amour d'Hélène

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les mortels.

Barbie tue Rick

Barbie tue Rick

Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)