Accueil > Littérature > A Rome au temps d’Auguste

Littérature

A Rome au temps d’Auguste

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 4

Livre publié le 15 mai 2014

Les statistiques du livre

826 vues
1281 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
954 PDF depuis le début
327 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

3.99/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Le berger Fidelis s’endort près de son troupeau. Au milieu de la nuit il est réveillé par une Stryge.
si vous avez aimé ce petit conte érotique,retrouvez mon recueil intitulé "Thrillers érotiques" chez l’éditeur Internet BOD ou sur Amazon

L’interview de Jean-Paul Dominici

La première page

Après les guerres civiles qui avaient suivi l’assassinat de de Jules César et après l’indispensable élimination de ses rivaux, Octave, son petit-neveu et fils adoptif, était devenu Auguste.
L’empereur régnait sur la ville éternelle. Son ambition était de faire de la Rome de briques une ville de marbre.
Partout les nouvelles constructions fleurissaient. A son retour d’Hispanie, il avait visité l’immense chantier du nouveau forum. Il en avait étudié les plans avec les architectes Vitruve et Frontin afin de mettre la dernière main à tel ou tel édifice.
Au coeur du palatin, le temple du divin Jules, qui avait été élevé à l’emplacement même où avait été brûlé le corps de César, était maintenant terminé. Une première cérémonie du souvenir, vraiment magnifique, s’y était déroulée sous les acclamations du peuple en liesse. De partout dans la foule les hourras avaient fusé.

  

Voir en ligne : nouvelles-et-romans.fr

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Lire son interview

Du même auteur

Les jumelles d'Oléron

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien

2018

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

2017

Chômeuse

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : A Rome au temps d’Auguste

L'Amour commence toujours par la haine

L’Amour commence toujours par la haine

Deux adolescents, deux cœurs. Un garçon et une fille, amis étant enfant. Aujourd’hui les choses sont différentes. Alors qu’il était parti loin, il est de retour dans sa vie, et il va tout chambouler, surtout ses sentiments.

Peut-être

Peut-être

Je raconte, mes fantaisies, mes souvenirs, mes rêves. Mes histoires sont courtes. Je vous propose un voyage, je laisse votre imagination vous emportez au-delà de mes histoires, un voyage intime avec vous. Merci de me lire

Mes ancêtres CATHARES

Mes ancêtres CATHARES

Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)