Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > A Rome au temps d’Auguste

A Rome au temps d’Auguste

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Jean-Paul Dominici

Les statistiques du livre


575 Lectures
9 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants

639 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 15 mai 2014 )

 La quatrième de couverture

Le berger Fidelis s’endort près de son troupeau. Au milieu de la nuit il est réveillé par une Stryge.
si vous avez aimé ce petit conte érotique,retrouvez mon recueil intitulé "Thrillers érotiques" chez l’éditeur Internet BOD ou sur Amazon

L’interview de Jean-Paul Dominici

 La première page

Après les guerres civiles qui avaient suivi l’assassinat de de Jules César et après l’indispensable élimination de ses rivaux, Octave, son petit-neveu et fils adoptif, était devenu Auguste.
L’empereur régnait sur la ville éternelle. Son ambition était de faire de la Rome de briques une ville de marbre.
Partout les nouvelles constructions fleurissaient. A son retour d’Hispanie, il avait visité l’immense chantier du nouveau forum. Il en avait étudié les plans avec les architectes Vitruve et Frontin afin de mettre la dernière main à tel ou tel édifice.
Au coeur du palatin, le temple du divin Jules, qui avait été élevé à l’emplacement même où avait été brûlé le corps de César, était maintenant terminé. Une première cérémonie du souvenir, vraiment magnifique, s’y était déroulée sous les acclamations du peuple en liesse. De partout dans la foule les hourras avaient fusé.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de (...)

2018

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de (...)

2017

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

2017

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (...)

2017

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé (...)

Nedjma

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brulée dans un incendie tragique qui a couté la vie de Nizar, le mari de Fatma. Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter (...)

Fables urbaines

Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un (...)

La Ligne Zéro

"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" (...)