La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > A la brasserie Pill, Brusselles

A la brasserie Pill, Brusselles

Georges Roland (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Version publiée le 18 décembre 2013

Les statistiques du livre


584 Lectures
1 Lectures / 31 jours


3.99 /5 sur 1 votants


1011 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

🖋️ La quatrième de couverture

Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus". Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés d’expression bruxelloises.

🗏 La première page

Madame Godelieve tient son cavalier à distance. Une manière de lui présenter un décolleté plantureux, fraîchement regonflé au gaz pas naturel par les bons soins de la chirurgie et ses tiques. Les deux masses dorées à la lampe UV s’agitent au rythme de la musique, devant les yeux exorbités de Léon Dingault.
Un mambo d’enfer, qui fait virevolter les danseurs de gauche à droite, et inversement, et que Polle Gesfretter, le batteur des Klachkoppe, rythme de sa grosse caisse.
Sur un signe de Ware, l’accordéoniste chef d’orchestre, le morceau se termine et Léon, toujours galant, va reconduire sa cavalière à la table déjà occupée par son mari. Il en profite pour lui faire compliment des nouveaux appas de madame :

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Georges Roland

Né à Bruxelles, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Éditions : Le coup du clerc François (récit anar-chronique), C’est le brol aux Marolles (traminot-polar bruxellois), Cahots dans le métro (traminot-polar bruxellois), Manneken Pis ne rigole plus...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.

2015

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

À la brasserie Pill, Brusselles. Le papier-peint

Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (...)

2014

Juste avant l'impact

Juste avant l’impact

Cette nouvelle fait partie du recueil "Nouvelles sucrées ou salées" paru aux éditions bernardiennes. Disponible sur Amazon.

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

Il faut voir comme on nous parle

Il faut voir comme on nous parle

La Professeur Stark interroge Janus quant au Covid 19

Destin ?

Destin ?

Des études récentes montrent que des glaciations ont été précédées d’un rapide réchauffement ! C’est dans ce contexte de spéculation climatique qu’un homme, apparemment ordinaire, se demande s’il n’est pas le dernier représentant de l’évolution humaine. Quête et (...)

Amen

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.