Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Au fond du marais

Au fond du marais

Mauritania (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 149

Les statistiques du livre


1703 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.62 /5 sur 16 votants

2231 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

Version publiée le 23 décembre 2014

 La quatrième de couverture

Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.

L’interview de Mauritania

 La première page

Il était le Gardien celui par qui on évite le tourbillon du puits, et les courants provoqués par l’océan et la Gironde. Moins important que celui de Cordouan il eut son heure de gloire, construit sur les plans de Gustave Eiffel malheureusement il succomba dynamité par l’armée Allemande à la fin de 1943.
Un an avant…
Novembre 1942
Le petit bonhomme marchait sous la pluie, le vent fort retournait parfois sa capuche. Il tournait la tête de gauche à droite inquiet de ne pas se faire repérer par les sentinelles Allemandes installées au chaud dans les casemates du mur de l’atlantique, son regard de marin fouillait déjà dans la nuit vers la lumière du Phare.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mauritania

A la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales... j’interfère parfois dans mes essais de romans car les souvenirs sont comme les marées qui reviennent sans...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se débattre dans (...)

2015

Une ombre dans le noir

Ce petit essai, résume une histoire simple, lugubre, et jusqu’à ce jour incompréhensible. J’ai voulu traiter ces phénomènes d’une façon légère. Mais cela me restera " Comme une ombre dans le noir.

2014

A travers le crépuscule

Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que dans la (...)

2015

Moctar le Maure

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les palmeraies (...)

2015

1 discussion

  • 11 février 2016, par Bélinda

    Très bon livre et très belle histoire. Bravo à l’auteur !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)

L’ALIGNEUR ( discipline)

Beau ténébreux à moitié californien et mexicain, Matéo Almoro qu’on surnomme l’Aligneur, va se rendre très vite compte que par moments la discipline peut tuer d’une étrange façon. Dans l’Illinois, de bien mystérieuses choses se passent et des soldats en arrivent à (...)

Alliance Base - Agent de Terrain

Polytechnicienne, championne d’Arts martiaux, fille adoptive d’un Officier français le Lieutenant Ostara de Kervarec est devenu, à 27 ans, un des meilleurs analystes de la DGSE.

Histoire d’une vie

Histoire d’une vie raconte l’histoire de Roxane, une fille dont le rêve va vite se transformer en cauchemar. La vie est versatile. C’est le contraire de ce qu’elle avait prévu qui lui arrive. Elle se retrouve par la force des choses dans les rues d’Abidjan avec (...)