La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Barbares nocturnes

Arsène ONDO-EYEGHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 24 mars 2019

Les statistiques du livre

420 lecteurs ont feuilleté le livre

223 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 6 votants

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

🖋️ La quatrième de couverture

Ce travail est le fruit de tant d ’efforts et d’observations en milieu traditionnel dont l’auteur est natif. ce partage est utile à tous.

Le savoir cabalistique ainsi que la maîtrise par certains esprits de la force du côté ténébreux et du secret sont une clé énigmatique pour avoir accès à tout ou presque et dans bien des mondes et des univers.
La connaissance des nombreuses histoires de notre terroir, les récits qui le contiennent sont parfois et plus rassurantes des histoires réelles, sorties du vécu quotidien, parfois symboliques, ramenant à un contexte particulier.
Ce recueil hilarant au contenu exaltant est un délice de lecture pour tous ceux qui sont amateurs de lecture au contexte perfide...
Le désir obsessionnel de son auteur dans l’élaboration de ces lignes continues est qu’il serve de socle pour l’épanouissement culturel à ces générations futures.

🗏 La première page

Saki-Dodo, visage bouffi, dans sa fuite effrénée glissa sur une peau de saléyong , tomba sur le front. Abena, qui le suivait de près le saisit à bras le corps.
— Kâ bime ! Madzo wa ! Lui cria une voix, à mi-côte.
— Me, mazou bime ! Réagit Abena-Edou en se pinçant la lippe.
— Ka bime ! Dit derechef un autre type de l’autre côté de la route.
Abena, malgré les cris dissuasifs, leva la chose, la tapa deux fois sur la tête de Saki qui, comme le mimosa ébranlé se pâma. Une heure plus tard, à son réveil, il était déjà fou ! Abena-Edou, fils d’Edou-Abena eut ce legs de l’aïeul Engourou-Eko avec prohibition de s’amuser avec. C’est en jouant un jour avec Offoyeng, sa dulcinée qu’il sut que la chose était redoutable. En effet, par mignardise, il la lui tapa, ce qui, séance tenante lui causa la folie !
La chose était une chose magique, un truc mystique qui n’endommageait le physique mais le psychique.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Arsène ONDO-EYEGHE

🎓 Ambassadeur Edition999

Arsène ONDO-EYEGHE, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon)

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

PETITS POEMES interdits

PETITS POEMES interdits

Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs. Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où (...)

2019

Témoin de l'invisible

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes (...)

2019

Le combat du Bandzi T 4

Le combat du Bandzi T 4

Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks.

Existence-Tome 2-Chapitre 2_3

Existence-Tome 2-Chapitre 2_3

« Existence » est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité. Au travers d’un délicieux cocktail mêlant science-fiction, intrigues politiques, affaires d’états, espionnage, terrorisme, guerres, (...)

GleefulMeat

GleefulMeat

Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance (...)