Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Poésie > PETITS POEMES interdits

PETITS POEMES interdits

Arsène ONDO-EYEGHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 53

Publication le 10 avril 2019

Les statistiques du livre


224 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


245 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

 La quatrième de couverture

L’écriture est devenue une passion pour tous, et l ’on besoin de l’avis des autres dans ce domaine. Merci pour votre contribution par cette lecture.

Ces poèmes comportent le risque d’émouvoir, d’entraîner le lecteur vers le grand large, au-delà des récifs.
Ce recueil se lit d’un trait, et manifeste en nous ce désir ardent d’aller au-delà des choses, à la recherche d’un ailleurs, d’un absolu où l’Homme pourrait transcender la souffrance.
L’écriture ainsi se révèle être pour l’auteur un exutoire, une évasion aussi bien qu’une possibilité de partage ».
A travers le contenu, Arsène Ondo-Eyeghe, ce jeune auteur s’arrime aux belles-lettres avec le temps tout en faisant son petit bout de chemin tranquille avec la prose, étale des vérités parfois...

 La première page

Si do, ré, mi, fa, sol, la, si dominaient la poésie antique, accotons-nous aux curieuses acoustiques, champs futuristes où le soudain, l’intrus, le loufoque, le baroque l’avatar, le hasard, le bizarre ne sont plus Lazare mais des Jules César…
Aujourd’hui, s’il y a une chose que j’abhorre particulièrement, c’est la poésie pétro dollar, celle qu’on écrit la main sur l’or avec les stylos de diamant qu’on plonge dans le sang des bébés égorgés ou dans le plasma d’excisées garrottés ou dans la sueur des sans-papiers flagellés ou dans les larmes d’immigrés jetés en mer entre le Maroc et la botte italienne….

Biographie de Arsène ONDO-EYEGHE

 Ambassadeur Edition999

Arsène ONDO-EYEGHE, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon)

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes incompréhensibles aux (...)

2019

Le combat du Bandzi T 4

Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de notre (...)

2019

Le combat du Bandzi T.3

Ces récits qui sont de notre terroir et qui ont pour base notre passé et aussi notre vécu quotidien sont, pour la plupart, d’une rigoureuse exactitude historique. Ce sont des tranches de vie où des hommes et des femmes se côtoient, s’apprécient, mais savent (...)

2019

Barbares nocturnes

Le savoir cabalistique ainsi que la maîtrise par certains esprits de la force du côté ténébreux et du secret sont une clé énigmatique pour avoir accès à tout ou presque et dans bien des mondes et des univers.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

La complexité des mondes

Textes poétiques décrivant la vie de l’homme étant une immense énigme et le monde en général. Il y a de la transparence et de l’opacité.

La poussière des mots fanés

Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant d’éternité, (...)

Etats d’âme

Recueil de poèmes au fil du temps, des humeurs, des joies, des peines...

Chapelet poétique !

Sous l’effronté amas de nuages qui jusqu’à l’horizon, Étouffe notre espace de vie, Dans la moindre fissure percée vers le ciel bleu… Il nous parvient enfin un angélique espoir !