La plateforme gratuite de diffusion littéraire
14
J’étais au bloc, j’opérais un homme atteint d’un cancer généralisé. Quand l’oscilloscope émet un sifflement continu. J’attrape le défibrillateur, les infirmières s’affairent autour de moi. Malgré cela, dix minutes plus tard, le front en sueur, nous décidons d’arrêter cet acharnement.
Je regarde la pendule accrochée au mur.
Heure du décès 11 H 35. Je me retourne, je commence à retirer mon masque, les gants. Une infirmière m’aide à retirer ma tunique bleue.
Je me dirige vers mon bureau. Quand une infirmière arrive en courant.
Diane ! Diane viens vite. Une femme s’est fait renverser par une voiture, ça à l’air grave. Chute de tension, ajoute-t-elle.
Fais la monter au scanner lui dis-je.
Cinq minutes plus tard un corps sur une civière entrait dans la salle des examens.
Le scanner révèle une fracture de la jambe, une fracture du bras. Trois cotes enfoncées, et la vésicule biliaire éclatée. Perforation du poumon.
Il faut ouvrir dis-je, il y a une hémorragie interne vers la vésicule.
Sur le billard, l’anesthésiste œuvrait, pendant que le bistouri électrique à la main, j’ouvre l’abdomen.
Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (...)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences (...)
2017
Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? (...)
Papy, tu viens de faire 87 ans, te souviens-tu quand tu avais mon âge ? Bien sûr que oui mon gamin ! D’ailleurs je n’avais pas ta chance, l’espérance de vie de cette époque ne m’a pas donné la chance de dialoguer avec une personne de mon entourage de 87 ans !
– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?... Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans (...)
8 juin 2017, par Jean-Michel
Pour retrouver tous les livres de la saga, vous pouvez aller sur la fiche de l’auteur : Michel Cousin
Là, vous retrouvez tous ses livres publiés : http://www.edition999.info/_Michel-Cousin_.html
Bonne lecture à tous.
7 juin 2017, par Jeanne clauser
J aimerai démarrer la lecture au chapitre numéro 1 comment les retrouver tous
Merci de l aide