La plateforme gratuite de diffusion littéraire
J’occupais un studio à l’hôpital, au huitième étage, gratuit, ma qualification de médecin et chirurgien m’avait été un privilège.
Le seul bémol, était, pour les urgences, dans le cas de débordement, on faisait appel à moi.
Une fois ou deux, par semaine, quelques soit l’heure, Je devais descendre.
Ce jour-là, je rapportais une vidéo, un dessin animé à la mode, pour ma fille Lisa sept ans. J’étais en chemise nuit et Lisa en pyjama, avec un plateau repas, toutes les deux assises sur le canapé.
22 H 30, mon téléphone sonne. Je ferme les yeux, je savais pour le téléphone ! Qui !.....
Je descends avec ma fille, je n’avais personne pour garder Lisa. Je l’emmène avec moi.
Tu regarderas ta vidéo dans mon bureau.
Oui ! Maman.
Béa ? Tu surveilles Lisa ! Je n’ai personne pour la garder, elle est dans mon bureau.
OK ma puce !
Devant moi, un corps sur une civière, blessé par balles.
C’est un policier me dit l’ambulancier.
Je retirais le gilet par balle.
Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (...)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences (...)
2017
La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :
Je m’appelle Linda, je vis avec un copain, lequel ; je savais je ne finirais pas mes jours avec. Il fait des petits boulots, mais je n’ai jamais vraiment sut lesquelles.
Bonjour Yves, tu m’as l’air encore bien inspiré : serait-ce des questions en préparation ?... Bonjour Prêtresse, oui peut-être, je réfléchissais...