La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice est médecin généraliste, elle reçoit à l’hôpital de la pitié.
Ce soir-là elle rentre de ses visites à domiciles.
Alice est un très bon médecin, très apprécié de son entourage professionnel et parmi ses patients. Elle a la réputation d’un diagnostic sur. Elle introduit sa clef dans la serrure de sa porte palière ; Ouvre. Habituellement, sa mère l’accueille en disant.
Bonjour ma chérie ! As-tu passé une bonne journée ? Viens je suis dans la chambre. Un silence ….
La lumière est allumée, la télévision diffuse ses programmes.
Maman ! Maman ! Tu es là ?
Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (...)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences (...)
2017
Ange est au volant de sa vieille Peugeot. Il roule à vive allure. C’est la voiture de sa mère. La tôle est toute chiffonnée, le moteur propage un boucan d’enfer, l’ordinateur de bord a rendu l’âme ainsi que le chauffage. La nuit, qui est tombée (...)
Bonjour Yves, tu m’as l’air encore bien inspiré : serait-ce des questions en préparation ?... Bonjour Prêtresse, oui peut-être, je réfléchissais...
Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne.
9 mai 2017, par Laurent Delépine
Comme d’habitude, M. Cousin fait preuve de beaucoup d’imagination dans l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, la typographie. Sa prose se libère de toutes les règles du français. Et pour ce chapitre huit, il nous gratifie même d’une faute dans le titre. À part ça, une enquête policière rondement menée et amorale à souhait, une arnaque intelligemment montée. L’ensemble aurait mérité d’être davantage relu.