La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 4 décembre 2020 - (Premère publication sur Edition999 le 2 novembre 2019)

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
324 Lectures
0 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 3 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
786 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien notaire, un mauvais garçon venu du Cambodge, un malfrat marseillais et des hackers ukrainiens… Qui veut sincèrement l’aider ? Qui veut lui nuire ?

 Saga. Dans le tome 4 de « Chemins d’aventures » APPRENTI MALGRÉ LUI, un chômeur prêt à tout pour s’en sortir finit par croiser le chemin d’Alexandre, pour le meilleur et pour le pire.

🗏 La première page

Lundi 3 avril
POIGNY-LA-FORÊT (Yvelines)
Un casque sur les oreilles pour ne pas réveiller bébé, Alexandre écoutait le concerto pour piano de Rachmaninov. Il contemplait par la fenêtre du salon les arbres dont les branches commençaient à se couvrir de petites feuilles vert tendre. Quelle que soit la saison il aimait laisser son esprit vagabonder sur ces dialogues musicaux entre un soliste et un orchestre. Véronique, son épouse, lisait à quelques pas de lui et leur fillette dormait dans la chambre voisine dont la porte restait entrouverte. Ils étaient heureux.
Peu après leur retour du Cambodge, Véronique s’était trouvée enceinte. Ce bonheur avait vite dissipé les douloureux souvenirs de leurs mésaventures asiatiques. Alexandre s’était davantage consacré à ses sociétés qui proposaient à travers le monde des petites unités de dessalement d’eau de mer et dont la gestion quotidienne restait entre les mains de son adjoint hongkongais. Les affaires se portaient très bien malgré des hauts et des bas dans la diffusion de cette méthode aussi nouvelle qu’économique. Parallèlement il était resté très attentif à l’évolution de la grossesse de sa femme. Là aussi tout se présentait sous les meilleurs auspices. De la première échographie jusqu’à la naissance, en septembre dernier, ils avaient connu tous les deux cette belle aventure d’attendre un enfant.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

🎓 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Elle avait un cancer

Elle avait un cancer

Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer (...)

Bodanou, le petit oiseau rouge

Bodanou, le petit oiseau rouge

La tragique histoire du petit oiseau rouge, qui voyait le monde en rose

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur (...)