Forgelâme, Tome III
Nombre de pages en A4 : 46
Livre publié le 27 mars 2020
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1358 lecteurs ont feuilleté le livre
925 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
330 PDF depuis le début
473 Epub depuis le début
122 Mobi depuis le début
Evaluer le livre "Forgelâme, Tome III"
Note globale pondérée
5/5 sur 14 votants
Thème :
Héroic Fantasy
ISBN : 978-2-37757-002-7
La quatrième de couverture
Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe qui couvait sous le couvert de ces mots.
L’heure n’est plus aux hésitations tant les évènements se précipitent.
Kane, de son côté, a fait la connaissance des Compagnons des Plaines d’Hivers, un groupe de Chevaliers de l’Ordre et d’aventuriers. Avec fierté, notre jeune chevalier se voit offrir une place parmi eux. Mais la malédiction de la Forgelâme pèse… et la mort n’est jamais loin dans son sillage…
La première page
Un vaste couloir, haut de plafond, jalonné de colonnes recouvertes de pierre volcanique plus massives les unes que les autres, s’ouvrit devant Eliandre, courant aussi loin que se posa son regard.
Il s’avança de quelque pas, se retourna vers le miroir et étudia les étranges contours de ce passage, tout comme la magie qui le dissimulait de l’autre côté. Bien qu’il en connut toutes les subtilités, il était toujours autant émerveillé par cette très ancienne magie. Il s’agissait de ce que l’on appelait : des Sortilèges permanents, des arcanes dont beaucoup des secrets avaient été égarés après la chute des Maîtres Mages originels : les Immortels.
En vérité, il restait aux actuels dépositaires de la puissance d’Alnavelgir qu’une fraction des connaissances et des pouvoirs de leurs prédécesseurs.
A l’époque de la gloire des Immortels, Alnavelgir avait été une Cité majestueuse dédiée à la magie, fleuron de leur civilisation, érigée sur ce qui deviendrait bien plus tard les Terres démoniaques. En ces temps immémoriaux, les races survivantes de la guerre des espèces originelles avaient tourné le dos aux Immortels en raison de leur trop grande ambition. Toutes, à l’exception des humains et la race métisse des Elfs devenues serviteures des Immmortels. Alors qu’à la génèse du monde l’Humain avait été dans la conception du monde voulue par les Dieux l’égal de l’Immortel, il devint subitement son subalterne. Par la suite, seule une élite très restreinte de ces deux peuples reçut l’immense honneur de l’initiation au rudiment de leur magie.
Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga.
Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF,...