La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Code 12 Alexandrin
Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux aquatiques. Le 2 septembre 2066, elle rencontre Peter Camille qui est un ancien élève de son institut et un poète français connu dans le monde entier. Comment continue l’histoire ?
Ce jour-là, il soufflait énormément, presque à plus de cent vingt kilomètres heures.
Mais cela n’allait certainement pas me décourager.
Cela faisait un an que j’avais entendu parler de cet institut.
C’était, selon Emmanuel, un surveillant de l’orphelinat où je vivais, une école d’espionnage pour protéger les animaux aquatiques. Il parait que l’on apprenait, là-bas, à devenir des espions devant veiller à ce que ces animaux ne soient jamais maltraités par les humains.
Bien entendu, la pèche n’est pas interdite mais c’était surtout les animaux aquatiques domestiqués et ceux qui sont dans des réserves qu’ils veulent protéger.
Car, à partir du moment, où quelqu’un s’est engagé à élever un animal marin, on s’attend à ce qu’il s’en occupe bien, surtout s’il ne désire pas le manger.
Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence
2020
Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?
2020
À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (...)
2020
Jack un noble, voit sa vie se bouleverser, il devient un pirate.
Il s’agit d’une courte nouvelle de fiction érotico-familiale interdite aux moins de sept ans traitant de la robotique du futur.
Histoire d’un Amour Éternel, censé durer jusqu’a la fin des temps. Taylor, du camp des WolfRedNights, un garçon très ouvert, va se lier d’amitié, puis tomber amoureux de la charmante Sonia, du camp de WhiteHorses. De nouvelles personnes apparaîtront et (...)
14 janvier 2020, par Steffie Michel
Bonne année et mille mercis
6 janvier 2020, par VUILLEMIN
Bonjour Steffie , je te souhaite une bonne année , avec beaucoup d’ inspiration pour tes écrits . féliciations pour tes publications , au palisir de te voir à l’ atelier poésie .
jacques