De la 5G au Corona virus
Nombre de pages en A4 : 58
Version publiée le 24 avril 2020
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
397 lecteurs ont feuilleté le livre
245 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "De la 5G au Corona virus"
Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education
La quatrième de couverture
Cet ouvrage constitue une réflexion et une synthèse des connaissances et découvertes actuelles de l’effet de toutes les ondes électromagnétiques sur le vivant, telles qu’elles ont pu être démontrées jusqu’à ce jour et expérimentées, que ce soit directement ou indirectement, de façon positive ou non.
La première page
Dans l’esprit du commun des mortels, lorsqu’on évoque les ondes électromagnétiques, on pense immédiatement à télévision, radio, téléphonie mobile, Wi-Fi, GPS et autres satellites, qui tournoient en permanence sur nos têtes.
Tout a commencé au tournant des 19ème et 20èmesiècles, lorsque Heinrich Hertz venait de découvrir les ondes hertziennes, et que juste après Guglielmo Marconi établissait officiellement la première liaison radio. Pendant quelques décennies, il n’y avait ensuite que la radio qui était connue du grand public, jusqu’à l’avènement de la télévision dans les années 1950-60. Suivie de l’avalanche de toutes les nouvelles technologies multimédia actuelles. Bien entendu, toutes ces technologies ont pu se répandre grâce au fait que toute la planète (au moins les parties habitées) sont couvertes par une vraie toile d’araignée de réseaux de distribution de courant électrique par voie filaire, en plus des ondes émises par l’Homme, comme celles naturelles en provenance de l’espace et de notre Soleil en particulier, ainsi que les ondes "telluriques", émises par notre bonne vieille planète Terre.
À la même époque que Hertz et Marconi, un autre chercheur, d’origine serbe, Nikola Tesla, expérimentait aux USA une autre forme d’ondes, qui avait des propriétés bien différentes de celles de H. Hertz. Nous y reviendrons plus loin, après quelques explications de base.
Quelques précisions de base pour bien comprendre les propriétés des ondes hertziennes
Je n’aborderai pas ici le courant continu, tel que celui fourni par une batterie de voiture, ou d’une pile, et qui circule toujours dans le même sens entre ses deux pôles, l’un positif, et l’autre négatif. Ce type de champ, électrique ou magnétique est constant, ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pour autant pas d’influence sur nous.
Je vais essayer de rester le plus simple possible pour rester accessible aux personnes non familiarisées avec l’électronique et la physique. Mais pour une parfaite compréhension de la suite, il faudra passer par un tout petit peu de technique.
Electronicien de profession. Après avoir passé quelques décenniers dans les sciences physiques, à chercher à savoir "comment ça marche", je me suis intéressé à la biologie et au "vivant", à commencer par le corps humain. Pour avoir une autre approche, plus holistique que celle des facultés de...